Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide DSP 4000
Photos
1/82
Eventide DSP 4000

Processeur multi-effets de la marque Eventide

Sujet Cartes mémoires compatible avec DSP4000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
1 Cartes mémoires compatible avec DSP4000
Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire de ce joujou depuis quelques semaines, je commence doucement à bien cerner la machine et je me lance petit à petit dans la création de mes propres Patchs d'effets. Pour le moment, aucuns soucis pour les mémoriser en créant de nouvelles banques, mais je sais que tôt ou tard, la place viendra à manquer dans la mémoire interne. N'étant pas un grand fan des MIDI Dumps (bien que j'ai déjà réalisé la manip avec succès), je me demandais donc ... Et les cartes mémoires ??

Le souci, c'est que les cartes qui vont bien avec cette machine sont d'un autre âge, PCMCIA de type 1 si ma mémoire est bonne. Où trouver de telles cartes de nos jours, même en occas ça ne court pas les rues... quelqu'un aurait t'il un plan là dessus ?

Peut-être que des cartes plus récentes peuvent faire l'affaire via un adaptateur (je crois avoir vu sur le net des cartes de ce format qui sont en fait des lecteurs, le même genre de chose qui permet de convertir une petite carte mémoire flash en clé USB). Est-ce que d'autres possesseurs de cette machine aurait déjà tentés une sauvegarde sur des cartes mémoires un peu "exotiques" par rapport au DSP ?

Merci pour vos réponses et bonne musique à tous !!

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

2
mon pauvre
c'est un bazar sans nom cette histoire de carte.
je ne te conseille pas les nouvelles.
pour ma part, j'ai acheté sue hibé une vielle carte siemens pour ma pcm91, en demandant a lexicon si ça marchait
reponse : heuuuu
resultat, ca marche pas.
je te conseille d'acheter exactement le même type de carte decrite sur la notice. ca doit encore se trouver. meme a des possesseurs de DSP, et déposer des alertes sur des sites.
j'ai eut une DSP4000 pendant 10 ans...
bonne chance


PS : RESET TOTAL = appuyer sur 8 pendant l'allumage (assez longtemps).. au cas ou ;-)

Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 20:08:45 ]

3
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse, ça confirme un peu l'idée que je m'étais fait en farfouillant sur le web ... La contre-partie d'utiliser un matos électronique qui date un peu, aussi bon soit t'il, les standards de stockage ont évolués depuis ...

Comme je disais, le MIDI Dump reste une solution alternative, donc bon, pas d'urgence non plus, j'arriverai bien à en dégoter un jour ou l'autre :-p

Merci également pour l'astuce du Reset, il y a en effet un menu "caché" en pressant certaines touches à l'allumage pour des procédures de test, des Reset, etc ... C'est marqué sur la notice (je devrais dire l'annuaire plutôt) mais c'est pas forcément le truc qu'on voit de suite ;)

Bonne musique à toi !

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

4
Des compact flash ne passent pas ?
5
Je me suis posé la question aussi ...

la notice d'époque indique que les seules cartes compatibles sont celles de type 1. Evidemment, au vu de l'ancienneté de la machine je les vois mal indiquer que c'est compatible avec des formats qui n'existaient pas à l'époque :D:

Ceci étant, à la lecture de la réponse de Laurent Ho, je constate que c'est très hasardeux, et je le comprends.

Je n'ai pas de carte de ce type, ni d'adaptateur spécifique, et je n'ai pas vraiment non plus envie d'investir là-dedans si ça ne fonctionne pas, ou mal. Je ne ferai donc pas l'essai :-p

Pour le moment, ça passe bien en MIDI Dump, c'est pas la solution que je préfère, mais ça le fait. Et puis j'ai bon espoir de trouver au moins une carte en occas un jour ou l'autre.

Après, si d'autres utilisateurs du DSP4000 ont pu faire des essais fructueux avec des cartes plus récentes, je suis preneur de leur conseil.

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 12:54:19 ]

6
Essaie de trouver une vieille compact flash de 128mo environ, je pense que ça doit fonctionner. A l'époque c'était pin-compatible avec du pcmcia. Demande peut-etre à des photographes, les premiers appareils photos numériques (2001-2003) utilisaient ce genre de cartes et ils doivent en avoir encore.
7
8
Luciolis,

merci pour le lien, je vais vérifier ça. C'est tout à fait ce à quoi je pensais.

C'est pas la ruine niveau prix, au vu des services que ça peut rendre, je pense que je vais tout de même tenter l'essai.

Je vous tiens au jus

Bonne zic à tous et merci pour votre aide !

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

9
mouais.

j'avais acheté un lecteur de carte CF PCMCIA pour ma lexicon PCM91 et CA NE MARCHE PAS.
c'est vraiment pas sûr que le DSP veuille lire un CF... mais a ce prix, essayer est une bonne idee ;-)

Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s

10
Tu as pris une CF de type 1. Parce que franchement c'est la même chose. Je me rappelle avoir mis une CF dans un slot pc card il y a quelques années