aide demandée vu le prix de l'occaz n'est pas mieux que plusieurs stomp eventide ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 168 vues
- 4 followers
Parade
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2015 à 19:42vu le prix de l'occaz n'est pas mieux que plusieurs stomp eventide ?
Tout est dans le titre ?
Pour ceux qui connaissent l'eclipse quelle difference avec avec un pitchfactor/timefactor/modfactor ?
cimer !
Pour ceux qui connaissent l'eclipse quelle difference avec avec un pitchfactor/timefactor/modfactor ?
cimer !
signaler
Skawiwen
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2015 à 20:20
Si tu es adepte des boutons qui se tournent les stomboxes sont pour toi , sinon le son d'une éclipse est vraiment bon et les algorythmes nombreux et complets , la dernière version 4 intègre les presets des Stompbox ... alors
, seul bémol la gestion du timecode midi, une horreur
aussi bien sur la Timefactor que sur l'éclipse , pas trop gênant sur les délais mais inutilisable sur les presets loppers , en mode master ça passe mais en mode slave
j'ai revendu la Timeline pour cette seule raison sinon , c'est très bon.
signaler
Parade
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2015 à 13:20
cool tous les meme preset avec meme qualité ? 
Et combien d'effet peut on mettre ? du genre Pitch / delay et mod ensemble ?
Et combien d'effet peut on mettre ? du genre Pitch / delay et mod ensemble ?
signaler
Skawiwen
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Septembre 2015 à 17:02
holà , un seul preset parmi ceux de la stombox de ton choix , si tu veux des presets plus exotiques , ceux de l'Eclipse convient parfaitement , pour faire simple les stomboxs viennent de l'Eclipse et pas l'inverse 
signaler
Parade
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2015 à 09:04
Si j ai bien compris :
Il y a plus de type d effet sur l éclipse mais on ne peut qu en mettre un a la fois ... J ai pas bien compris ton post
Il y a plus de type d effet sur l éclipse mais on ne peut qu en mettre un a la fois ... J ai pas bien compris ton post
signaler
Skawiwen
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Septembre 2015 à 09:40 (modifié le 10 Septembre 2015 à 09:43)
https://www.eventideaudio.com/support/downloads/eclipse-algorithms-manual
la version 4 a rajouté les preset des stompbox
900-920 all the factory presets from the TimeFactor Stompbox
921-960 all the factory presets from the ModFactor Stompbox
voir les fichier PDF de l'éclipse ici
https://www.eventideaudio.com/products/rackmount/stereo-effects/eclipse-v4#block-views-downloads-block-1
l'accessibilité des valeurs se fait par le bouton dial , mais peut être assigné à n'importe quel CC midi ou pédale de volume ou d'expression ou pédalier midi genre beringher ou le Roland
https://www.thomann.fr/behringer_fcb_1010.htm?gclid=CjwKEAjw1MSvBRDj2IyP-o7PygsSJAC_6zodDJm4887BHtiOGYuitc5APjvhqolPkxoHr0tkvekP-BoCA47w_wcB
l'éclipse est un super rack d'effets , le son est excellent et dès qu'on le met sur un instrument (guitare , synthé BAR voix ) ça devient très vite .... magic
signaler
anton.
3197

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2017 à 20:27 (modifié le 31 Octobre 2017 à 20:28)
Sincèrement pourquoi une telle décote? 800€ d'occasion ça reste une somme mais comparé aux 2400€ neuf... J'ai toujours vu cette cote en occasion depuis 2009, l'Eclipse fait moins rêver que le reste de sa gamme? 
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Octobre 2017 à 21:04
Certes, comparé au prix du neuf, gadin il y a. Mais...Cette cote de 800 euros, elle est stable depuis plusieurs années, et force est de constater qu'elle ne bouge plus. A côté de ça, des PCM80 (très bonne machine!) sont en train de dévisser aux alentours de 400 euros alors qu'elles valaient plus que l'Eclipse il y a encore 3 ou 4 ans. Donc je dirais qu'elle reste une valeur sûre, ce que sa cote reflète.
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Octobre 2017 à 21:05
Je précise que c'est le prix auquel j'ai acheté la mienne il y a...5 ans!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte