< Tous les avis Finegear The Dust Collector
Finegear The Dust Collector
Finegear The Dust Collector

Processeur multi-effets de la marque Finegear appartenant à la série Arkive Effects

Prix public : 480 € TTC
alciderene alciderene

« MultiFX Analogique »

Publié le 25/04/24 à 19:28
J'ai pris le DustCollector (multiFX analogique) pour remplacer mon DP-4 (multiFX numérique) qui est une usine à gaz en terme de paramétrage de préset même si les sons obtenus restes énormes. Du coté du Dust Collector, c'est tout l'inverse, un potard = une fonction et peu d'option, c'est ce qui fait selon moi le charme de ce genre de machine : on joue avec le son et avec les contraintes pour sortir des sentiers battus sans se perdre dans les meandres des sous menu du genre numérique.

Le Delay est très typé oldSkool avec des échos très amortis vers le grave en fonction des répétitions, il auto oscille très facilement, l’entrée CV pour le temps de retard est un énorme + pour le contrôler via un LFO.
La réverbe à ressort est bien vintage aussi . Rien que pour le Combo Delay+Reverb, on est déjà bien au dessus des rééditions numériques du type RE 201.
Mais il faut aussi ajouter un Phaser d'une grande qualité, bien moelleux et 2 "TAPES" Saturator avec 5 options de Drive-Compression (du très subtil au subtil, on est pas sur une disto!)
Et pour finir 2 LFO pour contrôler l'ensemble des entrées CV dont dispose la machine. C'est vraiment top les CV quand on le combine avec des synthés semi modulaire genre Erebus.
Pour le prix cette machine est juste incroyable et porte magnifiquement son nom!
Seuls "défauts" pas de Stéréo et pas de Midi.