Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400 XL
Photos
1/175
Lexicon MX400 XL

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Branchement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 655 vues
  • 2 followers
1 Branchement

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment on branche un effet externe sur une table du type Allen & Heath wz3 16:2? combien d’auxiliaire faut il mobiliser sur la table?

2

A priori ta table est faite pour utiliser les aux 5 & 6 pour les effets car ils sont post-fader.

De plus il semble qu'elle est justement munie de 2 retours d'effets stéréo.

Donc le branchement le plus logique et classique sera :

 

Table | Aux 5 send ---------> In 1 | MX400 | Out 1 ======> retour 1 | Table

Table | Aux 6 send ---------> In 2 | MX400 | Out 2 ======> retour 2 | Table

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 01:08:18 ]

3

je connais cette config, mais je voudrai savoir s'il est possible d’utiliser 5 Aux comme retour de scène  et utiliser le 6ème Aux en le branchant sur un effet externe tels que le MX400!!

 

La  table est déjà équipé de 2 multieffet, qui dans ce cas de figure on ne pourrais utiliser que 4 retours de scène, qui dans ce cas est suffisant pour de la scène. hors on est souvent 5 sur scène et donc le multieffet de la table devient un peu léger en utilisant le single effet.

d'ou ma question de mettre un Lexicon en externe connaissant sa qualité d'effet. tout en utilisant 5 Aux??

J'espère bien me faire comprendre.....

 

Merci...

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 11:17:35 ]

4

Oui oui, j'ai bien compris, mais là en fait c'est une question sur les subtilités de ta table elle-même (que je ne possède pas), pas du multi-effets Lexicon (que je possède), donc je pense que tu ferais mieux de poster dans le forum de ta table.

Bon, cela dit, à priori je pense que c'est possible mais par contre ton 5e aux est post-fader donc le mix du retour correspondant sera modifié à chaque fois que tu touches un fader pour le mix général, c'est pas forcément très pratique.

Entre nous : 4 aux pour 5 musiciens, c'est déjà pas mal, hormis les scènes "pro" avec régie retour, c'est rare que chaque musicien ait SON mix retour, c'est du luxe. Essaies de voir si y'a pas moyen que 2 musicien se trouvant à coté l'un de l'autre sur la scène ne peuvent pas se contenter de partager le même mix, comme le bassiste et le batteur par exemple, ou autres ...