Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur MX400

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 376 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Avis sur MX400
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait la MX400 et ce qu'il en pensait.

Merci.
2
Up :bravo:

d'autant plus qu'il est impossible de trouver des samples sur le net...

Est-ce que les reverb sont du niveau du mpx1, voire mieux ? tout un tas de question :|
3
4
5
:fleche: :fleche: UP
6
Moi aussi cette machine m'intéresse !

La possibilité d'avoir 4 effets indépendants, en hard et en soft, ça à l'air terrible !

Recording avait fait un test de son petit frère, ya quelques numéros. Il avait l'air bien.
7
8
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :up: :oops:
9
Bon voilà, apparemment je suis le seul sujet humain à avoir acheté ce bestiau.

et j'en suis très content. Je l'utilise principalement en parallèle sur ma table de mix pour ajouter reverbs et delays à la voix, et aux sorties du Nord Lead 3 qui (heureusement) n'a pas de section d'effet.

Les effets sont d'une qualité exceptionnelle, et configurable très simplement, rien à ajouter, c'est efficace. et le fait qu'il soit double stéréo (indépendants) est une bénédiction.

Le seul défaut que j'ai remarqué c'est un brin d'"aliasing" lors de la tourmente des potards, dont je suis un fanatique.

Heureusement pour moi que je peux me défouler sur un Kaoss Pad, car le MX-400 est plus fait pour trouver un effet d'ambiance et le garder, avec peut-être de subtiles modulations en live, mais pas trop à la fois hein..

p.s. pas encore essayé le plugin VST, mais ça viendra
Khiasma 13
10
Pour info, je viens de recevoir la mienne, des US, aujourd'hui, je l'ai payé neuve 330€ frais de port inclus!
Si ça intéresse quelqu'un, c'est sur eBay chez Gigasonic-Outlet.
Euh, faut pas oublier que c'est du 110 volt...
11
Et alors Bluenoise, ton avis...?
12
Pour moi, cette réverbe est TOP !! :aime:

Enfin une réverbe haut de gamme (de par ces algos, traitement et édition) à prix vraiment abordable.

En Live c'est un régal.

@+
Www.showconcept.fr
13
J'ai lu qu'il n'y avait que 17 effets...Est-ce vraiment suffisant et surtout ne sont-ce pas des effets inutiles?
Si je le branche dans mon home studio, obtiendrai-je une qualité irréprochable?
14
Je viens de voir qu'il ne prenait pas le 96khz (façon de parler)...Snif snif
15
Flag - intéressé par cette une unité

UN BON APPERCU
16
Pareil, je l'ai choppé sur ebay il y a quelques mois. Elle est nickel cette reverbe.
17
Salut !

Peux t-on faire ceci avec la MX400 :

compresseur + délai stéréo court + délai stéréo long + reverb ?

merci
18
Non !!
puisque si tu veux utiliser le compresseur, la mx ne sera pas cablée en aux comme la réverb ou le délai.
Www.showconcept.fr
19
Salut !!!

j'essaye de relancer le topic, de nouveaux utilisateurs ??

peut-on aussi bien s'en servir en live qu'en home studio ?

A propos de l'achat aux USA en 110V, avec un transfo 230V ça marche ?

Quelqu'un poste un avis ? j'ai l'impression que bien peu de monde utilise cette machine.

20
Petit :up:

21
Bah j'arrive pas à croire que personne ne veuille développer sur cette machine :noidea:

22
Ben le mien prend la poussière :oops: Ces crabes n'ont pas jugé opportun de développer le soft sous Mac Léopard. Pfftttt !

Sinon superbe son, à ce que je m'en souvienne, du temps où j'étais sur PC.

Bien sûr tu peux l'utiliser en 100% hard, mais cela ne m'amuse pas.
23
Ben moi ce serait pour du hard parce que je bosse sur station de travail compacte l'aw16g de yam.
T'as pas parlé de la vendre mais si ça devait etre le cas ce serait à quel prix ?

Sinon pour du live c'est facilement parametrable ?

24
:mdr: non ell est pas à vendre. J'ai difficile de me séparer de mes jouets...

Pour du Live ? Euh je dirais oui à condition d'avoir préparé tes réglages. Mais en Live soutenu, je pense qu'il serait plus facile d'avoir une commande midi car le petit écran de la bête sera pas easy...
25
Pour le Live, elle sonne franchement bien !!
Cela se rapproche vraiment des Pcm.
On peut la controler avec un PC, mais les réglages par l'interface sont tout à fait satisfaisant.
Www.showconcept.fr
26
Une copine chanteuse veut se procurer une réverbe de bonne qualité , si les rev se raprochent des pcm c'est cool !!!!!!!

Quelqu'un d'autres peut me confirmer ça ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!