Lexicon PCM 80 = C'est du bon matos ?
- 42 réponses
- 17 participants
- 13 687 vues
- 14 followers
barnee
Alors ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est :
ça sonne toujours aussi bien ?
Mieux que des reverbs plug-in ?
Il y a mieux en reverbs ?
Et surtout, à quel prix ça se trouve ce genre de bestiole ?
à quoi faut-il faire gaffe avant d'acheter cette becane en occasion ?
La carte PCMPCIA, c'est une option ? (c'est pas fourni ?)
Quels sont les défauts possibles ?
Quelles différences avec la PCM 81 ?
- 1
- 2
ripalonga
Je pense que la PCM 70 est préférée pour sa couleur sonore surtout en rock. Mais comme il y a une génération d'écart, elle souffle beaucoup plus que la PCM 80 qui à mon gout convient mieux sur des musiques acoustiques.
fabamarie
déterrage
je confirme que la pcm 80 a des reverbs, très colorées effectivements, très chaud, enrobé, j'adore,
la palette ne paraît pas très variée mais je l'ai eu juste aujourd'hui, je teste encore
je confirme aussi qu'on peut entrer et sortir en spdif
j'ai aussi une M3000 de TC electronics, c'est un peu plus froid mais pas désagréable non plus, vraiment différent
au final j'ai acheté un pcm 80 car les prix s'emballent sur les autres lexicon, c'est même plus de la seconde main maintenant mais de la 3ème ou 4ème sur les 70, elles partent vite, je penchais vers une 91 et puis, pour la moitié du prix d'occasion on trouve cette petite 80 qui a de belles reverbs ( ce que je cherchais ) super content
écoutez-vous les uns les autres
Skawiwen
fabamarie
Anonyme
J.bat
juste pour amener mon grain de sel, j'ai découvert la pcm 80 il y a environs 1 an c'est vraiment un très bon produit. Des belles reverbs, des effets en tous genres absolument vertigineux.
Je trouve que l'avis de Sarah et de blackle en dit long sur la qualité de ce multieffets:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/pcm-80/avis/r.79822.html
fabamarie
quelqu'un sait où je pourrai trouver la notice française en pdf ? cet avis de blakie me renvoie à toute mon ignorance sur cette machine
Anonyme
fabamarie
![]()
bon ben j'abandonne de la trouver en Français et je passe à l'anglais
merci Jan
zindo57
j'ai acheté cette reverb d'occase il y a un an pour mon home stud.
j'ai le manuel en francais......
mais 95 pages à numeriser.....galere.
si tu veux des renseignements precis ,je peux essayer de scanner quelques pages ,peut etre l'essentiel...?
a+
zino
Anonyme
Oh, excuse, j'avais lu un peu vite et je n'avais pas vu que tu la cherchais en français. Je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais existé en français.
JM
fabamarie
merci zindo je vais la lire en Anglais et si j'ai besoin de précisions je te ferai signe
Skawiwen
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 10:32:09 ]
Anonyme
Oui, j'ai écrit un peu vite, je voulais dire que je n'ai jamais vu de pdf en français.
JM
ripalonga
blackle
Salut,
Citation :
quelqu'un sait où je pourrai trouver la notice française en pdf ?
Il existe bien un mode d'emploi en français, qui avait été fait par l'importateur beyerdynamic France, qui malheureusement n'existe plus. Essais chez Pilotefilms, un ancien importateur de la marque également.Tu peux peut-être les contacter pour leur demander si éventuellement il leur reste quelques exemplaires papier. Ce n'est pas impossible. Mais c'est pas gagné.. ![]()
Beatless
Certains modèles ont tout de même un manuel PDF (et papier pour une distribution France) dans la langue de Molière.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
blackle
Oui bien entendu il y a aussi SCV Audio l'importateur actuel, mais là c'est sûr qu'il n'en n'ont pas de disponible.. J'ai évoqué pilotefilms car après la fin de la distribution de Lexicon par beyerdynamic France, pilotefilms avait bien entendu tout récupéré, stock et modes d'emploi français compris.. Pour le MPX 1 la traduction avait été également faite par beyerdynamic France et récupérée par pilotefilms et par la suite par SCV. Je ne sais pas si le MPX 1 est toujours en production, mais comme cette machine est plus récente, je suppose qu'il est plus facile de récupérer le manuel utilisateur traduit en bon Gaulois.. ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2