Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2014 à 13:13:47Pas de son avec ma PCM 80, mauvais câblage ... ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir une PCM 80, le souci est que je n'arrive pas à sortir de son de la bécane. En effet, après avoir branché mon Send dans l'input r et l'output r dans le return de mon préampli aucun son de la Lexicon ne sort (le vu mètre de bouge pas d'un poil, sauf quand je le pousse à fond il s'allume rouge sur le 0dB). Avez-vous des idées, voir la solution ? Y a-t-il un réglage à faire dans le menu ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/02/2014 à 20:28:53
Cela semble étrange comme branchement. Tu veux te servir de la machine en insertion sur ton préampli?
Compte tenu de ce contexte en branchement, peut-être y a t-il une trop grande différence de sensibilié (4 dB ou -10 dB) ?
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 21:14:25 ]
Fender051
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/02/2014 à 23:19:58
Je souhaiterais l'utiliser avec mon préampli guitare et mon ampli, que me conseillez-vous comme branchement ? (J'avais une PCM 60 et je faisais ce même branchement dans la boucle d'effet)
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/02/2014 à 13:36:14
Il te faut sans doute régler le dosage wet/dry dans la reverb, sinon tu n'auras que de la reverb, ce qui n'est sans doute pas le but. Ensuite vérifier les sensibilités d'entrées/sortie par rapport à ton ampli (c'est du +4 dBu ou du -10 dBV )?