Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/397
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Changer la batterie du Pcm 80

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer la batterie du Pcm 80
Voilà mon Pcm 80 me demande de changer la batterie, quelqu'un aurait il des infos car cela ne semble pas être simple...
2
D'après ce que je vois p. 108 du service manual, c'est une batterie soudée, donc un peu pénible à changer, mais faisable.
http://bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypotwor/SM%20scena/Lexicon/lexicon_pcm-80.pdf
3
Oui effectivement après démontage elle est effectivement soudée... Curieuse conception, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. Maintenant je me demande bien comment là changer sans foutre en l'air le Pcm icon_facepalm.gif
4
Dans ce cas-là, il faut généralement démonter la carte sur laquelle est soudée la pile pour avoir accès aux soudures en sous-face, ce n'est pas forcément évident.
Si tu ne veux pas t'embêter, tu coupes les pattes de la pile au plus long (avec une petite pince coupante), et tu ressoudes une pile à souder sur les "moignons". Tu peux aussi y souder de longs fils reliés à un support de pile amovible, que tu placeras dans un endroit sûr et facile d'accès (près de l'alimentation par exemple) pour un remplacement ultérieur.
5
J'ai un peu de mal à comprendre tes explications, les pattes d'une pile plate? J'ai jamais vu un système aussi merdique, le mec qui m'avait vendu le rack m'avait dit que cétait l'histoire de 5 minutes, je pense plutôt qu'il c'était débarrassé du rack avant qu'il devienne inutilisable icon_facepalm.gif
6
7
Pile à souder verticale
650486_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
horizontale
650414_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
8
Sur le Pcm 80 elle est posée à l’horizontal
9
Impossible de trouver un vendeur qui livre en France, quelqu'un sait il où l'on peut commander ce genre de pile? icon_facepalm.gif
10