Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO Biscuit
Photos
1/208
OTO Biscuit

Sujet Prix.. bon ça suffit.

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 722 vues
  • 18 followers
1 Prix.. bon ça suffit.
J'ai un biscuit. Acheté à la sortie j'adore ce joujou. Un son d'enfer un truc pour synthés, drums évidemment et même mixé en // on peut lui trouver plein d'utilisation. Je lis des commentaires qui le trouve trop extrème... Oui il a du potentiel mais on peut aussi être subtile avec et juste faire briller un hh ou cruncher une basser. Bref .. gros fan y a 3 ans je voulais en acheter un deuxième et puis bon bof y a d'autres trucs à acheter.

J'ai bien fait parce que le plug soft tube et une tuerie. Je suis resté sur le cul avec la démo et le lendemain j'achetais le plug qui sonne pareil que le hard. Je pensais que le hard avait surement je ne sais quoi de truc en plus comme toutes ces machines qui ne sont jamais vraiment bien émulées (et que j'ai pas e' hard pour comparer) mais là.. et j'utilise tellement le biscuit que je l'ai bien dans l'oreille comment il siffle dans les aigues, le rauque dans le bas, mais là quel que soit le setting du hard j'arrivais à le retrouver exactement qur le plug parfois en poussant un plus le gain par ci ou par là. Même les harmoniques générés par le sample rate sont au même endroit.

Voilà je donne ce témoignage pour les gogos qui sont prêt à mettre 750€ (!) Dans une occasion. Prenez le plug ! Si vraiment c'est pour du live montez à 550..599 mais pas 700 ils sont dingues ces mecs

 

 

Afficher le premier post
11
Du coup j'ai sauté le pas,
chez thomann il vendait le plug a 126balles j'ai testé.
Mais gros probleme d'install! apres 3h a installer desinstaller, reconnecter su gobblers ect il est activé et reconnus par live,
mais là il freeze, tout bug impossible de l'utiliser! ca fout les boules, je vais essayer de revoir l'instal ou autre pour gerer le probleme en esperant que sa fonctionne, auquel cas ils m'aurons bien récuré le fait tout..
12
finalement tout marche bien,
pour ceux qui rencontrerais le meme probleme que moi, il faut cliquer sur setup, decocher l utilisation de gl graphic valider, refermer votre daw et le relancer;
après ca vous ne devrier plus avoir de souci!

J'en profite aussi, ayant le hardware et le software, pour confirmer que le plug est surprenant par sa fidélité au hardware, sur les premières comparaisons je n'y vois pas de différence, gros plus, les effets sont bien plus facile à utiliser en mode brain et le soft m'a permis de mieux maitriser mon biscuit hardware.
en promo a 125€ je le conseil à ceux qui cherche en vain un biscuit ou qui ne veule pas y mettre 700balles
13
Ce fameux biscuit plugin, c’est l’emulation Du hardware par le constructeur ?

clem B- software to hardware in my wishlist

14
15
Pourquoi ce fabricant français ne fait-il pas une réédition de son biscuit, il devrait s'en vendre encore un bon nombre ? Sinon tant pis, j'irais voir chez softube, hors de question d'acheter ce truc 600 balles en occaz, j'ai déjà l'Eventide space à acheter.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 23:55:06 ]

16
Denis passera peut-être par ici pour t'expliquer mais si j'ai bien compris Oto est une petite structure, qui fourmille d'idées. Du coup pas de dispersion possible et attirance pour créer de nouvelles machines plus que pour faire du réchauffé (même si la demande est là on est d'accord, mais comme tu dis le plugin Softube est une bonne alternative même si elle n'égale pas l'hardware en tous points pour en avoir discuté avec Mr Oto).
17
Je suis bien d'accord sur la version softube, même si elle est très bien émulée ! Pour le live l'oto biscuit est terrible pour faire plein de trucs à la volée. Pour une petite réédition je casse ma tirelire.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:05:10 ]

18
x
Hors sujet :
HS on, du coup je viens d'aller faire un tour sur le site Oto et je viens de découvrir la BAM, (dans ta face on aurait dû l'appeler) ! Je dis bravo mais alors bravo, je suis un gros fan des reverb 80 de chez Eventide, Lexicon, Roland, mais là je suis resté scotché par le son! Enorme ce truc, en tout cas un son bien énorme, du coup une alternative à l'Eventide. Elle a grain superbe cette BAM !

SVP,je prends une BAM ? Vous relancez une petite série de biscuit pour mon 4 heure ? :mdr:

J'aurais essayé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:28:52 ]

19
BAM tres bien, mais rien à voir.

La fabrication du Biscuit a été stoppée par manque de certains composants. Mais Denis Cazajeux a indiqué dans un recent podcast AF qu’un Biscuit 2 était en reflexion, avec une ergonomie revue à la hausse.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

20
Je logiciel coûte un bras aussi... Pour un traitement numérique (bien entendu)