Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO Biscuit
Photos
1/208
OTO Biscuit

Sujet Prix.. bon ça suffit.

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 730 vues
  • 18 followers
1 Prix.. bon ça suffit.
J'ai un biscuit. Acheté à la sortie j'adore ce joujou. Un son d'enfer un truc pour synthés, drums évidemment et même mixé en // on peut lui trouver plein d'utilisation. Je lis des commentaires qui le trouve trop extrème... Oui il a du potentiel mais on peut aussi être subtile avec et juste faire briller un hh ou cruncher une basser. Bref .. gros fan y a 3 ans je voulais en acheter un deuxième et puis bon bof y a d'autres trucs à acheter.

J'ai bien fait parce que le plug soft tube et une tuerie. Je suis resté sur le cul avec la démo et le lendemain j'achetais le plug qui sonne pareil que le hard. Je pensais que le hard avait surement je ne sais quoi de truc en plus comme toutes ces machines qui ne sont jamais vraiment bien émulées (et que j'ai pas e' hard pour comparer) mais là.. et j'utilise tellement le biscuit que je l'ai bien dans l'oreille comment il siffle dans les aigues, le rauque dans le bas, mais là quel que soit le setting du hard j'arrivais à le retrouver exactement qur le plug parfois en poussant un plus le gain par ci ou par là. Même les harmoniques générés par le sample rate sont au même endroit.

Voilà je donne ce témoignage pour les gogos qui sont prêt à mettre 750€ (!) Dans une occasion. Prenez le plug ! Si vraiment c'est pour du live montez à 550..599 mais pas 700 ils sont dingues ces mecs

 

 

Afficher le premier post
21
Pour le logiciel faut attendre les promos mais si oto biscuit est en projet, c'est une bonne nouvelle.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Citation de Maxxou32 :
Pourquoi ce fabricant français ne fait-il pas une réédition de son biscuit, il devrait s'en vendre encore un bon nombre ? Sinon tant pis, j'irais voir chez softube, hors de question d'acheter ce truc 600 balles en occaz, j'ai déjà l'Eventide space à acheter.

Yes, c'est ce que j'ai fait du coup, à ne pas pouvoir attendre une période indéterminée et faire joujou dès maintenant avec le Biscuit (version Softube donc).

Citation de Maxxou32 :
x
Hors sujet :
HS on, du coup je viens d'aller faire un tour sur le site Oto et je viens de découvrir la BAM, (dans ta face on aurait dû l'appeler) ! Je dis bravo mais alors bravo, je suis un gros fan des reverb 80 de chez Eventide, Lexicon, Roland, mais là je suis resté scotché par le son! Enorme ce truc, en tout cas un son bien énorme, du coup une alternative à l'Eventide. Elle a grain superbe cette BAM !

SVP,je prends une BAM ? Vous relancez une petite série de biscuit pour mon 4 heure ? :mdr:

J'aurais essayé !

Un peu comme toi, je suis parti du Biscuit pour découvrir la BAM et comme beaucoup je n'ai pas réussi à résister. C'est d'la bombe bébé !
23
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Bim et Bam sont sortis il y a 4 ans environ :) ça sonne bien mais assez chers aussi (selon moi)
25
Citation de Tonio4 :
Bim et Bam sont sortis il y a 4 ans environ :) ça sonne bien mais assez chers aussi (selon moi)


Oui et j'avais raté leur produit,il y a tellement de trucs qui sortent ! Les effets hardware ont toujours été chers, heureusement maintenant avec le software on a pleins de trucs délirants pour des prix sympas. Mais je garde toujours un petit budget pour des effets hardware, le contrôle en direct, le son, ça ne bouffe pas tes ressources ram, et le fun. Si tu veux un phaser, ben c'est la Small Stone ! Tu veux une disto: Boss DS-1, des reverbes colorées: Lexicon LXP-15. Moi, ces produits OTO ma chatouillent les oreilles, c'est exactement ce que je cherches pour mes expérimentations synthétiques.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Oui je suis d'accord même si le signal des reverbs sont souvent complètement numériques. Je suis pas sûr qu'il ait de l'analogique dans le Bam.
Je ne sais pad non plud si le le biscuit soft tube à le more Der OTO. Le der OTO est moins complet qu'un shruti mais c'est quand même marrant et ça sonne bien.
27
Attendons la version Biscuit II !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Bon apparemment, il n'y aura pas de biscuit2
mais chez oto ils preparent quelque chose qui pourrait s'en rapprocher, voilà le mail que j'ai reçu:

Oto Machines wrote:

Hi to all,
Sorry for the long silence. OTO is still a small 2 people company, and we’ve been very busy with the release of BOUM, and increasing sales of our 3 products.
First, I have to say that we won’t release a reissue or a new version of Biscuit, I’m sorry to disappoint some of you. I prefer to spend my (precious) time to developp and create new products, and I have many ideas I want to test.
In 2018, among other things, I’ve spend a lot of time to listen and study 8, 12 and 16-bit audio and musical products released between 1976 and 1987.
These products were samplers (like the Fairlight CMI & IIx, Emulator II, Emax), drum machines (Emu SP12/1200, Linn LM-1, Oberheim DMX), or FX processors (delays, reverb, pitch-shifter from AMS, Lexicon, Publison, Eventide, Quantec, EMT, Korg, Roland, Ibanez, Bel).
I was lucky enough to try some of these machines in my lab, or going to studios equiped with them. When I had no possibility to listen to one of these, I built a prototype based on the original schematics (only the audio part).
I’ve studied the different 8 and 12-bit converters used in these products, and the techniques to improve the resolution of them (floating point conversion, uLaw ComDAC, analog companding, log + exponential amplifiers).
I cannot really tell you what the next OTO product will be (it’s too early for that), but I’m quite excited about it.
But I give you a small clue : this product could include a very close hardware and software emulation of Biscuit in it, among many other things…
The first prototype is planned for may, and if everything is OK we’ll start the industrial process in september.
Cheers,
Denis
29
Un sampleur OTO! Ça risque de tuer...
30
:bravo:
Top !
Vraiment cool, donc faut se dépêcher pour un BAM ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel