< Tous les avis OTO BOUM - Warming Unit
Lunatic Dandy Lunatic Dandy

« Fait peu mais fait (très) bien. »

Publié le 12/09/24 à 13:07
Après avoir lu l'avis de Billybilly, je me suis longuement demandé si il y avait quoique ce soit à ajouter, tant il est complet !

Ceci dit, j'aime tellement cette machine que je cède à l'envie d'apporter ma modeste impression. Un peu de contexte : J'avais beaucoup de matériel Elektron dont leur Analog Heat (MKI) que j'utilisais principalement pour ajouter une coloration "analogique" dans ma chaine de (pré)mastering. Je le trouvais efficace pour ajouter du gain avec une légère distorsion ou non sur le rendu avant d'ajouter mes dernières corrections.

Ce qui me manquait c'était de pouvoir affiner la saturation et un vrai compresseur. Comme l'utilité de ce genre d'appareil (OTO Boum) ne peut pas se juger via des tutos YouTube, j'achète le dernier exemplaire chez star-music et je l'essaie.

Aujourd'hui j'ai revendu l'Analog Heat et je n'ai toujours pas trouvé de concurrence à cette boite simplissime qui s'est révélée être exactement ce que je cherchais. Même si le drive est très caractériel, il ne refuse pas la discrétion. Le filtre est le bienvenu teinter mes drums, et le compresseur n'est pas chirurgical... Il est surtout très utile !

Il ne conviendra pas à tous les genres de musique, c'est certain. Pour ceux qui aime entendre une BAR 808-9 donner tout ce qu'elle a dans le ventre ou promener la groovebox sur un nouveau chemin, c'est l'engin. Le truc, le machin.

J'ajoute tout de même que pour en profiter vraiment, le BOUM seul trouvera rapidement ses limites. Avec des copains il ira plus loin :clin:.

J'ai mis en ligne la vidéo que j'avais réalisé quand je l'ai reçu. C'est juste une boucle de 808 que je torture pendant quelques minutes : https://youtu.be/zRO_h8QEGe0