Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2016 à 10:10:16dep5 ne s'allume plus :(((:(((:(((
Tout est dit
j'étais gentiment en train de faire du son et puis plus rien le dep s'est éteint.
j'ai vérifié que ce n'était pas l'écran, je pense que c'est l alim qui a grillé ???
Connaissez vous un réparateur sur paris?
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:47:58 ]
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/03/2016 à 19:18:00
Je l ai déposé cette aprèm et le gars me dit que c'est soit le transfo soit l'allim carrément.
Je suis deg car si c'est l'alim ils ont pas ça en stock et à voir si il en reste chez Roland.
Du coup ça risque de me couter plus cher que le prix d'achat.
Je commence à scruter les annonces pour peut être un autre effet genre yamaha rev5, rev100, rsp550
à voir...
0
73volts
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 23/03/2016 à 19:41:02
Il va te faire un devis de toute manière.
Ca se trouve, c'est juste un condo de l'alim qui est mort.
A tous les coups c'est un des ponts de diode. J'ai eu le cas récemment sur l'alim d'une grosse console; c'est pas compliqué à tester et à changer. Tu peux trouver le service manual sur ce site : http://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/DEP-5_SERVICE_NOTES.pdf
Bonne chance.
0
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/03/2016 à 19:10:13
Merci beaucoup mais j'ai pas de testeur pas fer à souder, on va voir ce que dit le réparateur...
merci en tt cas
0
73volts
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 25/03/2016 à 12:35:18
J ai appellé musical service, c est le fusible qui a cramé
0
73volts
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 25/03/2016 à 17:26:44
Tout va bien alors.
Sinon, ils t'ont fait payer quelque chose ?