réactions à la news Commentaires sur la news : Soma Laboratory sortira WARP début 2026
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 215 vues
- 13 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tinhu

"Switched on bach"
VE

manachild

VE

indoor cat

all different
all together
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Cowbell Studio

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
VE

Cowbell Studio

Ça compliquerait la façade et Soma n’a pas l’habitude de faire évoluer ses produits.
Vrai et vrai (à part pour le Pulsar 23 qui vient de recevoir une édition spéciale avec de vrais modifications)
www.cowbellstudio.com
indoor cat

pulsar 1984, 84 exemplaires pour le marché US
2600 dollars
https://www.earwormllc.com/shop/p/limited-edition-pulsar-23-1984
all different
all together
VE

Merci indoor cat ! J’aimerais bien entendre les différences sonores possibles entre les Pulsar-23 « standards » et cette version états-unienne limitée.
indoor cat

curieux aussi, surtout le filtre polivoks
j'ai trouvé ça:
le rendu est très new wave sur la démo- je m'attendais à un rendu encore plus industriel
all different
all together
Cowbell Studio

www.cowbellstudio.com
indoor cat

c'est bien que soma ait conservé un beau boitier comme le cosmos ou lyra (et pas pulsar uilities tout cheap)
J'ai l'impression que les utilisateurs sur youtube ne font que tester la multitude d' effets
un warp façon pulsar (tout analo) ca aurait été top avec des pinces crocos (quitte à payer plus cher pour la boite à effet ultime)
all different
all together
indoor cat

Par rapport à d'autres multi effets ?
J'hésite à me le prendre,(à cause de cette limitation à 1 effet).
l'intégration avec du matos soma semble bien..synchro par cv.. simple à utiliser. Flexible pour une utilisation avec un lyra ou un pulsar, messeiver etc ...
actuellement il est en promo à 600 euros chez Thomann.
Est ce que ça reste intéressant par rapport à la concurrence..est que les algorithmes sont fluides comme sur le cosmos lorsqu'on change d'effet en live.? Pas de hausse de volume ou autres artefacts indésirables ?
all different
all together
Cowbell Studio

Est ce que ça reste intéressant par rapport à la concurrence..est que les algorithmes sont fluides comme sur le cosmos lorsqu'on change d'effet en live.? Pas de hausse de volume ou autres artefacts indésirables ?
Je n'ai pas un grand point de comparaison des effets en hardware, j'ai juste une Ventris Dual Reverb, et quelques pédales guitare bien connus, donc je ne peux pas vraiment dire par rapport à la concurrence.
Franchement cette boîte à un "son", et clipper les convertisseurs est assez chouette sur pas exemple une ligne de basse sur un synthé analo mono. Les reverb sont vraiment top, et on trouve toujours un truc qui marche. J'ai même passé des mixs entiers dedans et franchement le résultat était intéressant.
Perso la limitation à un effet je le prends comme une contrainte créative, sinon je serais tenté de trop en mettre et de moins me concentrer sur la qualité d'un effet. Et les modulations CV sont un vrai plus, même si la contrainte d'un signal unipolaire en entrée peut paraître limitante (je ne sais pas si je le dis correctement).
Après pour répondre à ta question non le switch entre les effets n'est pas fluide (délai de quelques centaines de secondes à quelques secondes pour certains), et il y a des écarts de volumes assez important.
Pas une machine parfaite, mais avec un chouette caractère et très agréable à utiliser. Honnêtement j'ai hésité à en prendre un deuxième avec la promo Thomann pour laisser sur mon bus batterie quand je joue ou autre source pour ne pas avoir à patcher / dépatcher trop souvent.
www.cowbellstudio.com
- VE
indoor cat

Ils sont forts soma..pour donner l’envie d’acheter une machine en double.😉
Donc de ce que j’ai compris, c’est pas une machine idéale pour switcher d’un effet à un autre.
Plutôt une machine pour explorer avec un effet, se laisser transporter, éventuellement synchroniser des sorties cv vers des paramètres des filtres.
j’hésite entre , soit des effets precis..comme une super boite de reverbe, un super délai ou autre.. ou le warp, peut-être plus d’appoint, beaucoup plus simple, avec du cv pour la synchro avec un pulsar, ornament8..ou autre module de clock cv
(la promo termine le 8, j’hésite avec un module atlantix intellijel ..arff pas simple)
all different
all together
Cowbell Studio

Comme je te disais j'ai la Ventris, qui doit faire partie des meilleures reverb je pense, et bien même si je l'adore, j'ai une préférence pour celles du WARP (et y a plein d'autres effets super, le multiband drive est mortel !). Mais c'est personnel, vraiment une question d'affinité.
www.cowbellstudio.com
- indoor cat
indoor cat

je suis certain que c'est super . c'est cohérent avec toutes les machines qu'ils ont crée,
beau boitier robuste.
simple efficace à poser derrière un lyra, pulsar ou messeiver, avec ces entrées cv -
pour la limitation , c'est pas nouveau chez soma,
ca force à la créativité. ca doit très bien interagir dans l'écosystème soma comme tout le reste .
(j'ai une collectionnite aigue de matos soma)
c'est pas un multi effet roland avec midi, plein de presets , écran, USB , des chaines d'effets etc.. c'est pas pensé comme ca.
all different
all together
indoor cat

on voit que la philosophie est dans la continuité du cosmos.
La plupart de ces effets présentent des temps de décroissance extrêmement longs, pouvant aller jusqu'à l'infini. Avec des taux de rétroaction supérieurs à 1, il est possible de faire entrer l'algorithme en auto-oscillation et de créer ainsi des paysages sonores riches et vivants à partir de presque n'importe quel son.
all different
all together
indoor cat

il y'avait un warp b-stock pour un peu moins cher que la promo -.je prend souvent en b-stock -je ne pense pas que son prix redescendra de sitôt,
On verra si c'est aussi sympa qu'un cosmos, je compte l'utiliser dans ses retranchements avec les ornament8.
all different
all together
- Cowbell Studio
indoor cat

J'ai commencé à organiser les routages CV avec des gommettes de couleur - câbles correspondant vers un pulsar Zanzibar.
C'est vraiment dans la continuité de l'environnement ornament8,lyra,pulsar, c'est complémentaire.
Une belle boîte à effets adaptée à l'environnement soma.
Il y’a un port USB à l’intérieur (ça nécessite d’enlever 6 vis), il y’aura probablement des mises à jour du firmware.
Je l'ai trouvé pour 550 euros chez Thomann.
Prochaine machine la harvesi haze dans quelques jours ,je m'attend à un monstre
all different
all together
indoor cat

indoor cat

mieux vaut utiliser le warp de manière très fine avec le potard mix, on obtient les meilleurs résultats je trouve.. on peut faire drifter les nappes,
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2