aide demandée Ecran figé au démarrage
- 8 réponses
- 3 participants
- 248 vues
- 3 followers
opmusic
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Aout 2026 à 16:09 (modifié le 25 Aout 2026 à 16:12)Ecran figé au démarrage
Bonjour à tous !
Suite à une pile morte que j'ai changée, l'écran de mon V77 reste figé au démarrage. Aucune inscription, il est tout jaune et le petit écran des banques sur la gauche est carrément éteint. Bien sûr, j'ai tenté la procédure de reset comme expliquée dans le manuel, mais rien n'y fait. C'est pourtant la deuxième fois que je change de pile sans souci, c'est assez étrange... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Suite à une pile morte que j'ai changée, l'écran de mon V77 reste figé au démarrage. Aucune inscription, il est tout jaune et le petit écran des banques sur la gauche est carrément éteint. Bien sûr, j'ai tenté la procédure de reset comme expliquée dans le manuel, mais rien n'y fait. C'est pourtant la deuxième fois que je change de pile sans souci, c'est assez étrange... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
signaler
adolfas
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Aout 2026 à 16:39
as-tu testé la nouvelle pile? essaie peut-être également de nettoyer son support. Cela ressemble vraiment à un problème de pile et/ou reset (ce qui m'est arrivé au précédent remplacement de pile).
signaler
opmusic
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Aout 2026 à 16:44
Oui je l'ai testée. Je vais nettoyer le support pour voir... tu as eu exactement la même panne que moi avec écran sans inscription ?
signaler
Vojna Poema
1538

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Aout 2026 à 17:11
Bonjour, je ne connais pas la machine mais d'après des forums anglophones, as-tu au redémarrage après le changement de pile, appuyé sur SAVE et ENTER en même temps puis appuyé sur le bouton de démarrage en maintenant ces 2 boutons ?
signaler
Vojna Poema
1538

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Aout 2026 à 17:13

J'ai aussi trouvé ça.
signaler
adolfas
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Aout 2026 à 18:13
cela ressemble bien à ce que j'avais constaté (le géocoucou traversait l'écran puis l'écran restait figé).
Je ne sais plus laquelle des deux procédures de reset j'avais effectué mais tout était bien reparti.
Je ne sais plus laquelle des deux procédures de reset j'avais effectué mais tout était bien reparti.
signaler
opmusic
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Aout 2026 à 20:11
Bonjour Vojna, merci pour tes recherches, c'est vraiment sympa ! Oui j'avais repéré le BANK EDIT C mais sans succès.
@adolfas : J'avais bien le géocoucou les dernières fois où j'avais changé la pile, mais cette fois il n'y a rien sur l'écran, il est vide et le petit écran BANK sur la gauche reste éteint.
Après avoir essayé une vingtaine de fois les différentes manip', nettoyé l'intérieur + spray contact, le géocoucou est arrivé, l'écran BANK s'est allumé 2 secondes et s'est éteint aussitôt en émettant un petit clic comme au démarrage. Puis blocage de nouveau...
Je vais acheter une nouvelle pile d'une autre marque pour voir, mais j'ai bien peur que ce soit sérieux cette histoire, du style composant ou carte défectueux. Il faut dire qu'elle tourne depuis 30 ans la cocotte 🙂
@adolfas : J'avais bien le géocoucou les dernières fois où j'avais changé la pile, mais cette fois il n'y a rien sur l'écran, il est vide et le petit écran BANK sur la gauche reste éteint.
Après avoir essayé une vingtaine de fois les différentes manip', nettoyé l'intérieur + spray contact, le géocoucou est arrivé, l'écran BANK s'est allumé 2 secondes et s'est éteint aussitôt en émettant un petit clic comme au démarrage. Puis blocage de nouveau...
Je vais acheter une nouvelle pile d'une autre marque pour voir, mais j'ai bien peur que ce soit sérieux cette histoire, du style composant ou carte défectueux. Il faut dire qu'elle tourne depuis 30 ans la cocotte 🙂
signaler
Vojna Poema
1538

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Aout 2026 à 04:04
Si c'est une alim externe, vérifie si le voltage est toujours bon et s'il ne fluctue pas.
signaler
opmusic
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Aout 2026 à 17:21 (modifié le 26 Aout 2026 à 17:22)
J'ai finalement trouvé la parade qui a fonctionné dans mon cas :
J'avais bien essayé la combinaison BANK + EDIT + C en vain. Par curiosité, j'ai essayé de nouveau mais SANS la pile, en me disant que le problème venait peut-être d'elle, et là c'est reparti sur un OS d'usine tout propre ! J'ai ensuite replacé la pile et voilà, mon bon vieux V77 est de retour 👍
Merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider !
J'avais bien essayé la combinaison BANK + EDIT + C en vain. Par curiosité, j'ai essayé de nouveau mais SANS la pile, en me disant que le problème venait peut-être d'elle, et là c'est reparti sur un OS d'usine tout propre ! J'ai ensuite replacé la pile et voilà, mon bon vieux V77 est de retour 👍
Merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider !
signaler
- Vojna Poema
- Beatless
- Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte