Ziko11160 Ziko11160

« SSL Fusion  »

Publié le 19/01/20 à 08:40
Je voulais une unité hardware de coloration et de process pour mes master. Le SSL répond à ça parfaitement.
D'un point de vue pratique, tout est devant, pas de chichi, on sait quel bouton fait quoi. High Pass Filter, Vintage Drive, Violet Eq, HF Comp, Stereo Imager, Transformer (le bouton magique!!!), pas besoin de plus pour une belle coloration du son. Le drive peut être doux comme agressif, on peut s'en servir pour déjà tailler des crêtes. Les courbes des Eq SSL ne sont plus à décrire, il faut les entendre! Une rondeur dans les low et une belle clarté dans les hauts. Le HF Comp qui vient servir de de-esser ou de compresseur hautes fréquences pour venir tailler des piques de volume non volus. Le Stereo Imager qui agit sur les low et sur le signal global sans exagérer. Et le fameux bouton "transformer" qui vient rendre les basses plus nettes et les hauts plus définis. Bref du très bon!

Pour moi il n'y a pas de points négatifs pour le moment après 2 mois d'utilisation.

Pour un de mes premier hardware au home studio, je crois que je ne pouvais pas avoir mieux. C'est pas donné, mais la qualité de fabrication, la qualité du son, la simplicité, tout est là et le prix (pour les modeste home studio) sera vite oublié.