< Tous les avis SSL Fusion
Ayhsab Ayhsab

« SSL FUSION »

Publié le 30/01/20 à 23:47
Je l'utilise dans mon studio sur tout type de musique, le plus souvent dans mon Buss Master. Il est où aussi très bon dans un Buss de batterie, de voix ou d'instruments (peu importe son utilisation, il est au top). Son but est de redonner vie à la source sur laquelle on le déploie, IL LE FAIT SUPERBEMENT !

Sa finition est ce qu'on attend d'une marque comme SSL, à savoir, robuste, le rack pèse son poids et il est visuellement agréable. Les nobs et les boutons sont ceux que l'on retrouve sur leurs consoles et le vu mètre est plutôt précis. Le seul petit bémol est que le on/off est à l'arrière, donc prévoir, si installé dans un meuble, de le brancher sur un distributeur type Furman ou Adam hall, ça vous évitera d'aller derrière votre meuble pour l'éteindre :clin:

Le son, dès qu'on enclenche le drive, fait boum ! Les basses ressortent mais sans bavées, elles sont rondes et chaudes, tout le bas du spectre prend de l'ampleur. Le violet eq permet de rajouter ou d'enlever des fréquences dans les lows de 30 à 90Hz et dans les highs de 8 à 20Khz. Les fréquences sont fixes (nob cranté). Un compresseur dédié aux fréquences aiguës permet d'adoucir les sibilances et tout le haut du spectre. On a également la possibilité de jouer avec la stéréo avec deux nobs dédiés à la largeur et la profondeur du spectre. Un insert permet d'ajouter une eq, un compresseur ou autre en externe si besoin. Un transformateur SSL permet de jouer subtilement sur le bas et le haut du spectre. L'ensemble des éléments de traitement du son sont indépendants, possibilité d'utiliser les éléments séparément et d'avoir un très bon rendu, mais fonctionnent aussi magnifiquement ensembles.
Je travaille à 80% en analogique avec des racks de haute qualité, mais depuis que je l'ai, je l'utilise tout le temps ! C'est ce qu'on appelle un must have !

Le seul moins pourrait être le fait que le bouton d'alimentation soit à l'arrière mais mis à part ça, je lui met 5 étoiles !