Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/391
TC Electronic M2000

Sujet M 2000 ou TC Electronic Fireworx Effect Processor

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M 2000 ou TC Electronic Fireworx Effect Processor
Bonjour

je cherche un multi effet pour du live.
j'aimerai utiliser une disto,delay et reverbe.

quelle machine me conseiller vous?

merci
2
Bonjour je possède deux, machine capable de faire ça le M2000 de chez TC Electronic mais surtout le DP4 de chez Ensoniq qui est parfait pour faire des effets délirant 4 moteur d'effet différent paramétrable comme on veut si vous êtes intéressé pour en acheter un des deux faite moi signe.
3
Les disto de TC c'est pas terrible. La M2000 est plus orientée rerverb. l'interface est très intuitive. Le G force serait sans doute plus adapté (mais à nouveau les distos...bof).
4
La M2000 n'a pas de disto mais c'est une exelente reverb.

Le DP4 fait tout ça très bien. Le MPX1 Lexicon a un super grain en général mais la reverb est dans le style Lexicon c'est à dire, géniale ou inadaptée et la parti disto n'a pas beaucoup de parametres...

Une autre alternative est le V55 Sony qui se raproche du DP4 mais avec un grain différent et moins de possibilités.

Le SE70 Boss est bien complet mais les reverbs ne sont pas exeptionels.

Reste à savoir ce que tu entend par "live"... Tout ces effets peuvent etres pilotés via des controleurs midi mais avec plus ou moins d'acces selon les machines.

Apprès pour plus de possibilités, un son hyper personalisés et une souplesse d'utilisation de fou, il y a le Clavia Modular G2 avec une reverb correcte mais surtout une architecture completement modulaire.
5
Je fais le son de plusieurs groupes.
c'est pour cela que j'ai besoin de ces effets.
je veux les metre principalement sur les voix.

il y a une disto sur le dp4?
je me demande si je peux utiliser les FX de logic pro en concert, avec une carte son.
6
Ah OK ! Live dans le sens technique de sonorisation groupe.

Bon, le DP4 a une disto que je trouve interessante et correcte pour du numerique et c'est surtout un exelent multi-effet. Moin fin qu'une M2000 mais c'est une machine extremement efficace et polyvalente qui a beaucoup de caractere. pas mal de routing possible et chaque algo d'effet ne contien rarement simplement l'effet mais est souvent accompagné d'une EQ parametrique, le compresseur par exemple contien aussi un gate et une EQetc ... Contrairement au V55 Sony qui contien betement 4 engine, un compresseur est un compresseur et un gate est un gate et chaqu'un prend un bloc sur les 4.

Le DP4 est un des rare multi-effet sur le quel je trouve que tout les effets sonnent un minimum. On peut toujours faire mieux et surtout plus fin (le DP4 est un vieux 16 bit mais 16 vrais bit en AKM !) mais beaucoup de ses effets (flange, phase, chorus) sont bien meilleurs que ceux d'une M2000 (à part les reverbes qui restent un des points forts et difficile à égaler sur la M2000 quand on sais la placer).

Le DP4 pour le live est une tuerie à mon gout (surtout avec un controleur midi) et je ne comprend pas qu'il n'ait pas été plus utilisé. C'est vrais qu'Ensoniq était une marque connue pour ses synthés au grain redoutables meme en numerique et ses sampleurs au rendu impressionnant pour le prix par rapport aux concurent (bien meilleur qu'un Akai et moin cher qu'un Emu...).

Perso, c'est souvent celui que j'emmene quand je ne sais pas ce que j'aurrais comme equipement sur place quand je sonorise. (accompagné d'un Finalizer TC quand je doute aussi de la façade).

Pour la disto, si vraiment le DP4 ne te le fait pas, tu pourra toujours trouver ulterieurement un petit rack.