Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/370
TC Electronic M2000

Sujet TC M2000 contre TC Electronic M one XL

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
1 TC M2000 contre TC Electronic M one XL
je voudrai connaitre la difference entres ces deux machines

merci
2
Bein disons que la M2000 est d'une qualité superieur au niveau des convertisseurs et traitement mais le M-one a plus de temps de delay et a le mode de reverb XL que n'a pas la M-2000.

La M2000 permet d'aller plus loin dans les reglages des effets et cntien un multi pitch shifter 6 voix alors que de mémoire, le M-one n'a que deux voix.

Autrement, ce sont effectivement, deux machines à deux engines d'effets et les deux sont assez sympa et peuvent meme se completer.

3

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 13:09:10 ]

4
Au niveau qualité sonore et pour l'interface, la M2000 est supérieure.  Si tu bosses en numérique, c'est vraiment excellent (les convertisseurs sont pas top top, mais ceux de la Mone non plus)
5
Disons qu'avec la M2000 on est dans la gamme à peux près équivalente aux PCM de chez Lexicon donc effectivement des convertos correctes mais pas exceptionels. Ce sont les memes en entré que sur les consoles Promix 01 de chez Yamaha mais sans les préamps ceci dis, ça reste au dessu de ce qu'on trouve sur certaines cartes son de chez Motu ou autre.

Pour les M-One, on est dans la gamme equivalente aux MPX avec un rendu qui peux etre interessant mais pas forcément toute la précision qu'on souhaiterais.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 15:58:57 ]

6
Je relance...
Vous parlez de convertos pas top sur la m2000... est-ce que cela est aussi vrai sur les versions 24 bits ?
Merci
7
Citation :
Vous parlez de convertos pas top sur la m2000... est-ce que cela est aussi vrai sur les versions 24 bits ?

Il me semble que toutes les versions étaient en 24 bit.
Les convertos ne sont pas « mauvais », mais simplement lorsqu’on compare le rendu de la machine en restant en numérique ou en utilisant les convertisseurs en analogique, la différence est audible et fait préférer de loin le numérique.
8
Citation :
Il me semble que toutes les versions étaient en 24 bit.


Ah je croyais 20 bits pour les modèles antérieurs à ceux dont le numéro de serie commence par 111
9
10
Merci de l’info.
Je n’ai plus la M2000 depuis longtemps, donc impossible de vérifier si celle dont je parle était en 20 ou 24 bit, mais effectivement, la différence doit être audible au niveau des convertisseurs.
x
Hors sujet :
Il y a un preset de la M2000 que je regrette (que je n’ai pas retrouvé sur la 4000 ni même la 6000, c’est le « sidewall reflections » qui sonnait à mort sur les guitares électriques (et autres).