< Tous les avis TC-Helicon Create
TC-Helicon Create
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Poupoun69 Poupoun69
Publié le 27/08/07 à 23:32
- Plein d'effets dispo, mégaphone, vynil, delay, reverb...
- Pas d'édition possible via interface ordi et c'est dommage.
- Connectique très simple, 1 entrée Xlr, 2 sorties xlr (soit mono, soit stéréo, soit pour relier à une autre pédale, ou soit pour isoler sur une tranche la vois traitée, et sur une autre la voix sans effet. Très bien vu).

- Super simple d'utilisation, nous avons accès aux principaux paramètres sur la façade.
- Le manuel est bien fait.

- Concernant la qualité des effets, et bien c'est très efficace. On regrettera le faible nombre de mémoires (5, c'est un peu court pour une utlisation Live), et l'impossibilité de cumuler le nombre d'effet (impossible de mettre un mégaphone+delay+reverb).

- Je l'utilise depuis 3 jours.
- J'aime sa simplicité et son format (pédale). C'est bête mais il serait sorti en rack, ça ne serait pas facile pour le Live. Les effets dispo sont des effets que l'on utilise qu'un moment précis d'un morceau, il se doit de pouvoir les désactiver facilement au pied. C'est le cas (+Tap tempo).
- Il n'y a pas vraiment de produits équivalent, sauf en envisageant d'utliser des switch de guitare.
- Concernant le rapport qualité/prix, certains trouveront ça chers, perso, pas tant que ça. On trouve ce type d'effets dans de graosse machine certes polyvalente et plus complètes, mais couteuses, mais rien dans cette gamme de prix. Alors quand on a besoins que de ç (c'est mon cas), ça me convient et le prix est raisonnable, bien que j'aurais aimé avoir plus de presets. Ce n'est pas un gadget, la qualité de fabrcation est au RV. Seul le potard de changement de Patch non cranté est vraiment gonflant.
- Je referais évidemment ce choix, maintemant le voicecreate ne se suffit pas à lui-même, il suffit de le coupler à une bonne reverb, et vous avez ce qu'il faut pour tailler la route.