Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create
Photos
1/146
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Les larsens : Une réalité ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
1 Les larsens : Une réalité ?
Bonjour à tous !!
Je tombe sur ce pédalier pour chanteur, je m'emballe... Et je tombe de haut !!! :fache:
Ce processeur favorise les larsens ! Et dans le récent test, la personne en parle aussi.
Vous qui l'avez essayé et constaté ce problème, sur quel type d'effet avez-vous entendu ces larsens ? Delay? Reverb ? Autre ??

Je suis vraiment interessé par cet appareil, mais je voudrais m'assurer qu'il ne larsen pas au moindre effet enclenché !
Merci pour vos réponses !
2
Salut,
j'ai le souci du larsen également (surtout avec l'effet disto) mais attention je pense que je ne sais pas bien me servir de tout ça.
J'ai acheté le correct+le create sur un coup de tête et je n'ai jamais pû m'en servir en repète car cela part en larsen systématiquement.
En plus on a une sono pourrie et mon micro repique les enceintes. C'est pas les conditions idéales. On m'a dit aussi qu'il ne fallait pas les mettre en directe dans une tranche de la console. Il faudrait les mettre en auxiliaire pour doser l'effet. J'ai pas pû tester.

J'ai testé en concert avec un technicien son qui me déclenchait les effets et c'était super. La petite disto cela a son effet !!!

Je pense qu'il faut avoir une bonne sono dérrière sinon cela ne sert à rien.

Petit bémol aussi c'est que cela te fais faire encore plus de claquettes si tu te les déclenche.

Si qq pourrais me vendre du "temps" pour que j'ai l'occasion de tester mieux ça je suis preneur.

BYE BYE

 

 

3
Merci pour ton témoignage.
J'ai l'impression que ce problème est général... tant pis, ça avait l'air vraiment top ! :??:
4
Salut,
Je ne connais pas ce pédalier, mais de l'expérience je sais que les larsens sont favoriser par la disto (Jimi Hendrix) et aussi par la compression et la reverb. Surtout dans des salles avec une acoustique mauvaise.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5
N'importe quel appareil qui produit de la disto et/ou du delay favorise les larsen en live ou en répète... Peut importe la marque ou la qualité :clin:
6
Salut, je te confirme que de toute façon, quelque soit la machine utilisée, tu auras du larsen, c'est lié au principe même des effets utilisées.

Après, je possède le voicetone correct et n'ai pas de problèmes de larsen. Le contraire m'eut étonné et vais donc me prendre le create dès que mon budget sera rétabli.

Tu peux donc largement te jeter sur ce petit objet, la qualité étant très au rendez-vous !