Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create
Photos
1/149
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet TC Create VS Boss VE-20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC Create VS Boss VE-20


Salut,

Je souhaite acheter l'une ou l'autre de ces pédales, mais je me pose quelques questions: j'ai l'impression que la Boss possède plus d'effets, mais si j'ai bien compris en lisant les forums, la TC serait de meilleure qualité? Possède t'elle l'effet doubleur de voix également? (j'aimerais pour certains passages avoir une voix doublée décallée d'une octave!) ET surtout: le larsen! J'ai cru comprendre que la Boss VE-20 possédait un anti-larsen? Est-ce qu'elle est moins suscepible de poser ce probleme, du coup?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aiderait bien!

 

2

uuup!

(bé oui je l'achête ce w end alors... icon_biggrin.gif )

3

Salut,

=> Petite parenthèse => zieute la version XT au cas où...

Le TC n'a pas de "doubleur". Pas d'anti-larsen non plus. Je ne connais pas le Boss je ne peux comparer.

Juste attention : Même si tu peux aller plus loin dans les réglages par le mode "super édit" assez ch*** à bidouiller (il m'a été impossible de valider un réglage !), le TC n'est pas une machine à tout faire... Du délai, un peu de sons distordus, réverbe, quelques modulations... Et Basta... Après c'est comme je te le disais du réglage assez fastidieux.

Deux trucs assez embêtants à signaler :

Le MIX n'est pas enregistré dans les presets ce qui est vraiment embêtants si tu utilises des effets très différents. Et ensuite, ce qui est complètement débile, c'est que si tu bouges un potar, ton presets est donc déréglé. Pour le retrouver, il te faut éteindre et rallumer la becane !!! Les potars étant très sensibles, notamment celui des patchs (donc des effets principaux), en live ça peut te poser de gros problèmes !!!

A+

4

Ok, merci Sailor.