Yamaha REX50
Yamaha REX50
modtendo modtendo

« Vintage mais pas dépassé :) »

Publié le 18/10/19 à 01:33
Il faut savoir l'utiliser à bon escient ! déjà, il y au dos un petit bouton poussoir pour le mono/stereo et si on se trompe ça change tout... Dans les paramètres, il faut y aller avec parcimonie sinon le son de la gratte sera noyé dans l'effet : perso si je mets le output à 1OO% (ou moins), je mets le mix effet à 2O ou 3O% et c'est déjà bien ! On garde son son de départ et on ajoute subtilement l'effet (chorus/flanger/disto, oui disto aussi). Le résultat est très convaincant même en comparaison avec le matos d'aujourd'hui :)
Config : en pédales derrière le jack guitare un compresseur, suivi d'une preamp/overdrive, une fuzz en suivant, puis le rex50 en mono (jack gauche), sortie mono (idem) puis delay/reverb et tête ampli (direct en entrée, j'ai pas de loop... avec le loop on peut laisser le mix à 1OO%, mais les réglages effet seront très différents).
Bref, je joue du police et sur "dedododo" je me régale façon Summers ;)
Les "pitch" sont remarquables, au quart de note (lol), avec un long "delay" on s'amuse follement ! et que dire du "Symphonie" poussé dans ses retranchements pour un "effet" synthé sur sa pelle... Le tout ressort "hot" sur mon Vox tubes et non en mode "Sibérie par blizzard en plein hiver par une nuit sans étoiles".
Bref, c'est chacun qui voit of course, et je ne livre que ma propre expérience de vieux gratteux qui trifouille...
Bon kiff, bon riff :)