Zoom 1204
Zoom 1204

1204, Processeur multi-effets de la marque Zoom.

Accord'Eure Pianos 03/03/2018

Zoom 1204 : l'avis de Accord'Eure Pianos

« Dépassé mais toujours utile. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai ce multi-effets depuis 1998, acheté neuf pour 1500 francs (200 euros environ).Je l'avais acheté principalement pour sa fonction vocoder, qui n'est pas , loin s'en faut, le meilleur vocoder que j'ai entendu mais c'est acceptable.Les réglages sont basiques, un égaliseur (graves, aigus), deux boutons d'édition, niveau d'entrée et de sortie et niveau d'effet (mix).Les effets ne sont pas fabuleux mais les reverbs et delays sont bien pour dépanner.
Une prise MIDI in permet le changement de programme par un contrôleur externe et une entrée micro en façade permet l'utilisation du vocoder ou bien d'utiliser les effets avec un micro directement sans passer par une console ou autre.
On peu bien sûr mémoriser ses propre réglages.La qualité de fabrication est très bonne et je n'ai jamais eu de problème avec.Rack 1 unité, 10 cm de profondeur environ.
Pour résumer, je dirais que vu le prix aujourd'hui, c'est un matériel qui tient la route même s'il est très dépassé.
On a quand-même un vocoder pour pas cher, avec les bon sons, il est correct.
Le reproche que je lui ferais, c'est l'absence de reconnaissance de l'horloge MIDI, donc impossible de synchroniser les delays.