Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ControlPad
Photos
1/60
Alesis ControlPad

Sujet Alesis Control pad compatible avec les triggers roland? millenium? yamaha?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis Control pad compatible avec les triggers roland? millenium? yamaha?
Tout est dans le titre
faut-il absolument acheter des triggers alesis ou pas?
j' aurais tendance à dire que non
vu que la dm5 est livré avec la mps3 millenium chez thomann
mais bon si quelqu'un pouvait confirmer ce serait fortement apprécié!
merci d'avance!

:clin:
2
Je m'auto réponds
une fois n'est pas coutume
et vu que je viens de recevoir mon control pad
les pads millenium sont donc compatibles avec ce alesis control pad.
(pad cymbal round et kick)
3
C'est possible de s'en servir comme module de son enfin interface midi pour pc qui assigne un son a un pad?
Je m'explique:
Je joue en appartement et j'aimerais me "faire" une petite batterie electronique; en fesant 2 pads (j'ai vu et lu que ce nétait pas très technique) et en achetant un pad charley.
Mais après viens le probleme; ou puis je connecter ces jack sortant des pads.
J'ai une firepod presonus avec 8 entrées , je n'arrive pas a savoir si sous cubase ou autre logiciel je pourrai déclancher a chaque piste un son.
Sinon est-ce que le Alesis Control pad me permettra de faire cela? A savoir m'en servir comme interface entre les pads (une grosse caisse une caisse claire un charley) et l'ordi?
4
La bête ne sort pas de son juste du midi cable ou midi usb,
les entrées triggers semblent mono, moi j'ai branché un kick kp65 de yamaha, apparemment c'est compatible yamaha et thomann, d'ailleur si tu regardes le controlleur hithat (qui n'est pas un trigger) sur le site alesis puis le controleur hithat de thomann tu te rend vite compte que le produit est le meme seul le prix change.

j'ai cru comprendre que le matos roland posait plus des problèmes de compatibilité mais personne a su vraiment me dire