Mains ou baguettes ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 483 vues
- 4 followers
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2007 à 04:44:16Mains ou baguettes ?
Salut à tous,
J'utilise déjà les HPD10 et 15 et je voudrais compléter par une surface de contrôle pas trop cher.
Est-ce que control pad s'utilise avec les mains ?
Merci pour vos impressions d'utilisation.
J'utilise déjà les HPD10 et 15 et je voudrais compléter par une surface de contrôle pas trop cher.
Est-ce que control pad s'utilise avec les mains ?
Merci pour vos impressions d'utilisation.
Www.showconcept.fr
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/10/2007 à 06:10:10
???
Personne n'utilise cet appareil ?
Au fait y a-t-il un pied adaptable ?
Merci
Personne n'utilise cet appareil ?
Au fait y a-t-il un pied adaptable ?
Merci
Www.showconcept.fr
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/10/2007 à 23:15:02
Salut,
Le controlpad s'utilise avec des baguettes;il n'y a pas de pied adaptable spécifiquement destiné au controlpad.Voilà.
Le controlpad s'utilise avec des baguettes;il n'y a pas de pied adaptable spécifiquement destiné au controlpad.Voilà.
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/09/2008 à 11:05:08
Pour le pied Oui :
/multipad/alesis/control-pad/forums/t.290046,fixation.html
Pour les doigts, ça dépend du poids et de la force de tes mains !
Pour moi c'est largement Non, mais si tu es une brute, faut voir...
/multipad/alesis/control-pad/forums/t.290046,fixation.html
Pour les doigts, ça dépend du poids et de la force de tes mains !
Pour moi c'est largement Non, mais si tu es une brute, faut voir...
Shake it all over ! dAn
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/11/2008 à 14:05:38
Je me permets de rejoindre la discussion. Je n'y connais pas grand chose en contrôleur midi. Je voudrai en offrir un à mon batteur.
Ses besoins:
- composer des rythme à la maison sur un ordinateur (besoins d'une prise USB)
- Envoyer des sons à partir de son sampler en live (besoins d'une prise midi)
- Déclencher des videos en live (prise USB?)
Est-ce que le control Pad ou le Performance Pad répondraient à ses besoins?
Existe-t-il des produits similaires dans la même gamme de prix?
merci
Ses besoins:
- composer des rythme à la maison sur un ordinateur (besoins d'une prise USB)
- Envoyer des sons à partir de son sampler en live (besoins d'une prise midi)
- Déclencher des videos en live (prise USB?)
Est-ce que le control Pad ou le Performance Pad répondraient à ses besoins?
Existe-t-il des produits similaires dans la même gamme de prix?
merci
Anonyme
34
6 Posté le 23/01/2009 à 10:54:35
Je l'utilise depuis 24h et pour les mains je répondrai a ce jour catégoriquement non ... ...mais a voir avec un réglage soft poussé (live le fait) car le réglage machine de la vélocité n'est pas convainquant.
pour les mains et l'usb se tourner vers un triggerfinger (16 minipads pour 100€ environ) car sensible également a la pression et non seulement a la frappe.
revenons au pad control:
pour ma part j'ai branché un kick pad kp65 de yamaha ça marche niquel chrome (60€ + le prix d'une pedale hardware de batterie forcément), sur les avis j'ai vu qu'un utilisateur avait branché le bas de gamme de thomann dessus (35€).
l'usb ça marche mais faut allumer la bête avant le démarrage du soft, je vais me tourner vers le branchement midi je pense (j'ai un midisport usb qui marche très bien)
pour les MAOistes non batteur je déconseille, par contre c'est une bonne batterie electronique portable pour le prix donc a ce jour je l'utilise comme tel.
pour les mains et l'usb se tourner vers un triggerfinger (16 minipads pour 100€ environ) car sensible également a la pression et non seulement a la frappe.
revenons au pad control:
pour ma part j'ai branché un kick pad kp65 de yamaha ça marche niquel chrome (60€ + le prix d'une pedale hardware de batterie forcément), sur les avis j'ai vu qu'un utilisateur avait branché le bas de gamme de thomann dessus (35€).
l'usb ça marche mais faut allumer la bête avant le démarrage du soft, je vais me tourner vers le branchement midi je pense (j'ai un midisport usb qui marche très bien)
pour les MAOistes non batteur je déconseille, par contre c'est une bonne batterie electronique portable pour le prix donc a ce jour je l'utilise comme tel.
dalhasumai
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/04/2009 à 18:15:33
Pour moi pas d'esitation, le nanopad est parfait pout tout cela!
et pas chère
et pas chère
https//soundcloud.com/dalhasumai
Anonyme
34
8 Posté le 25/06/2009 à 13:56:24
Après pas mal d'expérimentations je conclue que l'on peut taper dessus façon djembé mais seulement en supprimant la vélovité (donc peut interessant).
c'est un outil interessant pour les possesseur de batterie electronique pour rajouter des pad a faible coup,
c'est cool comme batterie "de poche" avec un logiciel comme NI battery ou équivalent (moi j'utilise usine).
j'ai 2 grosses caisses dessus et une pedale de hithat mais un pad hithat me parait maintenant indispensable.
Sachant que le coup cumulé controlpad+kick+pedalkick+padhithat+pedalhithat monte vite l'interet est donc par rapport a une batterie electronique l'espace réduit seulement et l'abscence d'alimentation également.
en effet avec un pc portable on peut faire de la batterie dans un arbre ou je ne sais ou donc c'est rigolo.
par rapport a un triggerfinger l'interet est le jeu de scene qui est plus interessant (par contre c'est plus dur a jouer pour les non-batteur).
pour la compo l'interet est seulement les roulements, ou si vous avez un pote batteur vous pouvez lui piquer son jeu sans lui dire éventuellement pendant qu'il essaye le joujou, mais ça remplacera jamais un triggerfinger.
a propos du nanopad, il y a un probleme de vélocité je crois sur ces modèles, tout les autres modeles proposent a peu près 16 pads 16 vélocités pour moins de 150€ (sauf le korg à 200€ mais il est lumineux).
un bon triggerfinger entre 100 et 150€ est toujours utile quoiqu'il arrive ne serai ce que pour déclencher des boucles ou effets en live ça fait moins kéké qu'un clavier pc ou un clavier synthé.
Si vous n'êtes pas batteur et n'avez pas de triggerfinger je conseille plutot l'achat d'un triggerfinger.
c'est un outil interessant pour les possesseur de batterie electronique pour rajouter des pad a faible coup,
c'est cool comme batterie "de poche" avec un logiciel comme NI battery ou équivalent (moi j'utilise usine).
j'ai 2 grosses caisses dessus et une pedale de hithat mais un pad hithat me parait maintenant indispensable.
Sachant que le coup cumulé controlpad+kick+pedalkick+padhithat+pedalhithat monte vite l'interet est donc par rapport a une batterie electronique l'espace réduit seulement et l'abscence d'alimentation également.
en effet avec un pc portable on peut faire de la batterie dans un arbre ou je ne sais ou donc c'est rigolo.
par rapport a un triggerfinger l'interet est le jeu de scene qui est plus interessant (par contre c'est plus dur a jouer pour les non-batteur).
pour la compo l'interet est seulement les roulements, ou si vous avez un pote batteur vous pouvez lui piquer son jeu sans lui dire éventuellement pendant qu'il essaye le joujou, mais ça remplacera jamais un triggerfinger.
a propos du nanopad, il y a un probleme de vélocité je crois sur ces modèles, tout les autres modeles proposent a peu près 16 pads 16 vélocités pour moins de 150€ (sauf le korg à 200€ mais il est lumineux).
un bon triggerfinger entre 100 et 150€ est toujours utile quoiqu'il arrive ne serai ce que pour déclencher des boucles ou effets en live ça fait moins kéké qu'un clavier pc ou un clavier synthé.
Si vous n'êtes pas batteur et n'avez pas de triggerfinger je conseille plutot l'achat d'un triggerfinger.
- < Liste des sujets
- Charte