< Tous les avis Alesis SamplePad 4
Jejedudu Jejedudu

« Facile d'emploi, (trop) simple, (trop) pas si bien conçu, cher et pas cher, mais ça fait le job  »

Publié le 18/02/17 à 22:11
Acheté uniquement pour déclencher de courts samples (pas possible depuis batterie Roland).
Ca fait le travail.
Mais les exigences de format de fichier... > pas souple ! Et même le convertisseur Alesis Sample Converter fait le travail de travers (j'ai eu beaucoup de samples avec son "vide").
Il faut absolument enregistrer vos modifications (pas automatique, il faut aller dans le menu ad hoc).
Ecran un peu rudimentaire (8 caractères affichés pour les noms de fichier).
Ca fait penser à un truc conçu dans les années '80. Du coup je trouve ça un peu cher, sauf en regard de ce que propose la concurrence (peu de concurrence, en fait).
Mais, encore une fois, il fait ce pour quoi il est conçu: déclencher des WAV !
(car pour la quantité de sons de batteries et leur possibilité de modification, on repassera).
Achat a refaire ? En neuf, non (trop cher). En occasion, oui.

MAJ février 2022: J'ai eu en prêt un Roland SPD-S > et bien c'est pire ! Tout compte fait, je garde ce Samplepad4 pour sa facilité de charger des sons externes (carte SD et accès direct) et de les assigner aux pads, sa dynamique plus fluide. J'envisagerais peut-être même de passer au modèle PRO pour doubler le nombre de pads/samples par kit ;-)