Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis SamplePad
Photos
1/134
Alesis SamplePad

Multipad de la marque Alesis

Prix public US : $199 incl. VAT

Déclenchement intempestif de sample (en live)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclenchement intempestif de sample (en live)
Salut :)
Alors j'ai une petite question et peut être que certains ont la solution ^^

Alors voilà j'ai investi dans un sample pad en octobre 2012, afin de déclencher une intro et des sub en live.
Mon sample pas est maintenu sur un pied de caisse claire.
Voici mon problème: Les samples se déclenchent tout seuls pendant le concert (surement à cause des vibrations). Auriez vous une solution à me proposer ?

merci d'avance

Adrien

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 21:51:25 ]

2
un petit up ^^
3
Je n'ai pas le Sample Pad, mais j'utilise des pad élèctronique, ton problème vient trés certainement du réglage de la senibilité de tes pads qui doit être réglé trop haut.

Trouve ce réglage sur ton mode d'emploi, et baisse la sensibilité, pour cela tapes sur le pîed de ton Sample Pad avec un baguette, au fur et à mesure que tu baisses la sensibilité, le fait de taper sur le pied ne doit pas déclacher de son de ton Sample Pad, dés que tu constates que tu ne déclanches plus de son quand tu tapes sur le pied, c'est bon.

Tiens nous au courant, d'autres utilisateurs ont peut être le même problème que toi, et attendent une réponse, mais c'est trés certainement cela.

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:52:10 ]

4
Merci de ta réponse, j'avais déjà vérifié ça et la sensibilité est réglée au minimum, mais je suis rendu compte que le samplepad est très sensible (trop pour mon utilisation)... Quels pads utilises tu ?
5
j'ai deux pads Tama Techstar, que j'avais acheté neuf dans les années 80, avec des vrais peaux de batterie, plus le module analo qui va avec, ce model ne se fait plus.

Je viens de commandé le module de son, "Nord Drum" qui a l'air pas mal, il y a juste à brancher les pads dessus via un jack.

1941998.jpg