Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/271
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Kits personnalisés

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kits personnalisés
:)Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur du hpd-10 et j'aimerai que l'on éclaire ma lanterne.
Au sujet de la personnalisation ou de la création d'un kit. Un fois sauvegardé, sera-t-il en plus des kits d'origine ou à la place d'un kit d'origine? Merci pour vos futurs réponses @+.;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais plus ce qu'il y a sur le petit CD. Mais pour le logiciel adapté je parlais d'un sampler, cartoucheur, ou plus simplement d'un logiciel équivalent à Logic pro où même Garageband. La longueur de la boucle dépendra alors de ton logiciel. Ce n'est plus le pad qui génère le son mais le logiciel. Le HPD va seulement servir de "télécommande". Ca fonctionne un peu comme une MPD de Akai. Le fonctionnement est le suivant toi sur ton logiciel tu vas attribuer un son à une note électronique (C2, D4, F5...) et sur ton HPD tu vas attribuer cette note à un pad (ex: note C2 sur pad en bas à droite) Aussi tu rêgle la façon de jouer la note:
Quand je touche ça joue la note le temps ou je reste appuyer
Quand je touche ça joue pendant x secondes et ça s'arrête
Quand je touche ça joue jusqu’à ce que je retouche
Et comme ça tu compose tes kits midi.
12
ah ok mais moi en live j'aurais pas de PC ...
donc c'est pas possible sans le midi ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 18:45:54 ]

13
Beh non pas que je sache. A moins que ce soit super bien caché et que je sois passé à côté...
14
ok non je pense que non ...dommage.

en tout cas bien délirante à la première approche ! c'est quoi MUFFLING ? ça me fait rien .. je cherche le delay là.
j'ai branché la percu dans mon looper c'est un truc de barges ...:bravo:
regarde ce mec c'est tout son corps qui joue :

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 18:58:01 ]

15
Le muffling c'est pour étouffer un son. Essaie sur une caisse claire ça s'entend bien.
Le delay il est dans Edit/Effects
16
mat ça ahahah ça dance :D

ok merci je vais voir ça pour le delay merci;)

en fait le DVD c'est des demo et techniques...pas mal !

tu fais quoi toi ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 19:06:48 ]

17

le gars là il a cree 5 kit differents mais avec la meme snare à chaque fois c'est ça ?
comment il fait pour faire "rouler" les sons quand il reste appuyé dessus ? c'est un effet qui se met sur n'importe quel son ?
merci ...
18
Le gars dans la vidéo utilise plusieurs kits avec des effets de flanger et de phaser dessus. L'effet de roulé se trouve dans Edit/Pressure/Roll en général faut le mettre aux alentours de 20.
19
oki merci!
tient j'ai fait une video cet aprem avec un pote, là j'ai mit de la wah sur les pad :D
20
Pas mal, peut être accélérer le tempo et surtout changer les percus car là c'est pas le top et rien qu'ensons simple sur le HPD y a mieux.
En tout cas y a de l'idée donc a travailler.