Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Hpd15/10 + spds?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hpd15/10 + spds?
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la combinaison HPD + SPD était pas mal, et j'aimerais atteindre ce genre de fonctionnalité.

-> Peut on alors vraiment jouer de n'importe quel son avec le HPD15? Perd on de la sensibilité (au vu des complications de midi internes au HPD15)
-> Avez vous du nouveau quant à l'utilisation d'un sampleur logiciel en lieu et place du SPDS?
-> le SPD-S a les fonctionnalités qui m'intéressent, sauf que j'ai peur que ce ne soit pas jouable à la main; des commentaires sur la sensibilité des pads?
-> le combo HPD10 - SPDS serait il différent?
-> quand j'ai essayé les HPD10 (en magasin), j'ai remarqué qu'il décrochaient quand je jouais trop vite (il ne détectait pas mes roulettes, ou en tout cas de façon imparfaite). Retrouve t'on le meme probleme sur les HPD15? et SPDS?

Bref, j'hésite à sacrifier la sensibilité manuelle des HPD10/15 au profit des capacités de sampling du SPDS.. Ou alors carrément m'intéresser à une MPC1000....


Merci d'avance

Bonne journée

Florent
2

Citation : quand j'ai essayé les HPD10 (en magasin), j'ai remarqué qu'il décrochaient quand je jouais trop vite (il ne détectait pas mes roulettes



Est-ce quelqu'un a remarqué la même chose :???:
3
:??:
Malheuseument oui !!

Je pensais au départ que ça venait d'un réglage quelquonque ...
... ben à ma grande stupeur NON !!

Ou alors on est trop rapide pour la bête :clin:

Finalement Roland a sorti un sous produit du HPD15.

Je me demande aussi si au niveau durée de vie, le HPD10 n'a pas été conçu un peu différemment du HPD15.
Je m'explique:
J'utilise un HPD15 depuis début 2002 (en live) et je lui mets grave dans la tronche !!! :oo: à raison de plus de 100 prestas par an.
Il vient de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services.

Pas sûr que le HPD10 me dure aussi longtemps ...
Www.showconcept.fr
4
Sympa de dire ça au moment même où je le déballe :(((

Bon, je déconne, c'est quand même une petite merveille.

Pour le décrochage, effectivement c'est une question de vitesse. Il y a un temps minimum à respecter à cause de la nature du traitement... D'un autre côté il faut bien laisser cet avantage à une vraie percu !

Samedi dernier je me tâtais toujours entre SPD-S et HPD10. J'ai pris mes petits pieds jusqu'à la baguetterie, où il y avait le HPD15. Je n'y ai pas trouvé beaucoup de différences en aspect qualitatif, ni au jeu d'ailleurs.

Quant au SPD-S, j'ai eu ma réponse: on ne peut pas y jouer aux doigts du tout (à moins d'avoir des doigts en pierre). Me voilà donc heureux possessur du HPD10 :)

Le SPDS c'est pour dans plus lgtps ^^
5

Citation : J'utilise un HPD15 depuis début 2002 (en live) et je lui mets grave dans la tronche !!! à raison de plus de 100 prestas par an.
Il vient de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services



:oo: Ben les gars fausse alerte :oo:

Ca venait juste du transfo !!!!
En fait mon pad s'allumait mais il clignotait dans tous les sens et déclenchait des sons aléatoirement.

C'est pour ça que je n'ai pas pensé au transfo :fache:

Enfin en tout cas il remarche et ça ... ça va me faire faire des économies :clin:
Www.showconcept.fr
6
Tant mieux pour tes économies !

Tu l'utilise avec des sons venant d'un ordi ton Hpd15?

Que conseillerais(tu come config hardware 7 software ?

Je voudaris utiliser des sons que je créerais moi même, en wave par exemple;
et, je n'y connais pas grand chose en midi.

Merci pour vos conseils à tous...