Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet de la discussion Branchement de mon HPD-15 à un ordinateur et Cubase sx par usb OK mais pas avec les instru du HPD !
Bonjour à tous,

Heureux acquereur d'un HPD 15, j'ai acheté aussi par Ebay un adaptateur MIDI in/out vers usb.

Le problème étant que le HPD est bien reconnu au niveau de CUBASE sx mais le problème c'est que les son qui en sorte ne sont pas les meme que l'appareil, c'est soit du piano, soit des percussion HS avec ceux existant dans l'appareil.

J'ai cherché partout sur internet et personne explique comment faire pour ecouter et enregistrer par le biais de l'ordinateur tout les sons existant du HPD.

Merci d'avance de votre réponse.
2
???
Le Midi , c'est du signal de contrôle.

Ca envoie pas du son :8O:

Si tu veux enregistrer les sons du Pad, il faut brancher les sorties audio sur ta carte son.

Voilà ...
Www.showconcept.fr
3
Le son que tu entends dans cubase, c'est le son midi de ta carte son.
Ton hdp envoie un signal midi (** note, ** durée, ** vélocité, etc.)
Ton cordon le transforme en signal lisible par tes ports Usb.
Et ton ordi reçoit ce signal et l'applique au synthé de ta carte son.
D'où les sons de piano.
Si tu as un plug genre Bdf, addictivedrum :aime: , etc. ces notes midi peuvent déclencher les sons (avec un peu de réglage quand même hein, ce serait trp beau !)
Tu y vois plus claire ?

Pour finir, Show Time à raison, il faut brancher les sorties audio du hdp à ta carte son si tu veux enregistrer les sons du hdp !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Sinon, il faut utiliser le hpd en midi out pour relire la partition au travers et ainsi avoir les sons d'origine.