Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Transférer des sons du HPD-10 au HPD-15

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 4 followers
1 Transférer des sons du HPD-10 au HPD-15
Bonjour à tous, :D:

Voilà cela fait 5 ans que j'utilise le HPD-10, j'étais le premier à l'acheter dans ma ville, et je suis le seul à l'utiliser en live, cela reste génial et pratique !:lol:

J'ai acheté il y a peu de temps le HPD-15, et je constate (ayant été fabriqué avant le HPD-10), que les sons du HPD-15 sont moins travaillés sincèrement, donc je voulais savoir s'il il était possible de faire passer par n'importe quel moyen( notamment le MIDI) certains sons du HPD-10 au HPD-15?

PS : En aucun cas je veux "contrôler" le HPD-10 avec le HPD-15 !:non:

Voilà en espérant avoir été assez clair

Musicalement !:bravo:
Bonne vibes et Good Jam !
2
non, les sample sont figés, ils sont dans des eproms, sauf a ce que tu trouve une bête en informatique qui puissent reprogrammé des eproms similaires et les ressouder sur la carte mère, tu restera avec tes sons d'origine.
La planche ne fait pas le surfeur
3
Bonjour !

Merci beaucoup de ta réponse !

Tout le monde est d'accord avec ce monsieur?
Bonne vibes et Good Jam !
4
Tu peux reprendre les réglages du HPD 10 pour le 15, mais le son ne sera pas tout a fait pareil; a toi de chercher pour ce qui te convient. J'avais essayé y a longtemps et j'avais pas réussi a faire le même;
Tu fais ça avec tes patchs Users.
Dés que j'ai le temps je refait un essai pour confirmer.
5

Je suis tout à fait ok avec qwadada sur la qualité des sons, le hpd10 à des sons plus naturels que le hpd15 et je trouve également que le HPD10 est plus adapté à une utilisation live que son grand frère le hpd15 du point de vue spectacle car plus simple à utiliser !

cela n'empêche pas de pouvoir utliser les deux en live (c'est un avis propre à mon ressenti)

Soit il y a plus de fonctions sur le 15 que sur le 10 mais sont elles indispensables ? cela dépend de ce que les gens veulent faire avec la bécane, pour ma part jouant en duo, le hpd10 associé au looper boss rc300 me permet de montrer au public que je fais des boucles en direct (cela à son importance pour le live) et je n'ai plus que à prendre un instrument (un vrai si je puis dire ) et surenchérir la dessus et en un rien de temps notre duo est comme un groupe de cinq à six personnes et avec une qualité de son indéniable !

Dernier point la différence de prix du hpd10 par rapport au hpd15 n'est tout de même pas rien, 300 à 400 euros, les fonctions en plus hpd15 justifie  t-elles cette différence de prix ?  non en ce qui me concerne mais les avis perso sont propre à chacun !


en tout cas Roland fait en général du très bon matos électronniquement parlant !

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 23:53:56 ]