Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-11
Photos
1/146
Roland SPD-11

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Les pad externe envoie du midi ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pad externe envoie du midi ?
Hello
j'ai un doute car je me sui payer un pD7 ce we mais il a la difference des autres pad du SPD11 le pd7 n'envoie pas de message midi a mon cubase
eske c'est moi qui suis une grosse burne ou une petite couille ou c'est bien le principe et dans ce cas meme si les son du SPD11 sont plutot tres bon ça ne m'arrange pas trop

merci les gars
SPUD sound design et+
2
Le PD-7 envoie des messages electriques, pas de message midi. C'est le rôle d'un module ou d'un trigger-to-midi comme le TMC-6 de transformer ce courant en message midi.

Ton SPD-11 est un module de son incorporant des pads...
3
:??: :???: tu veu donc dire que je ne peu pas jouer les notes de mon PD7 sur mon cubase et que seul les 8 pad du spd11 envoie des messages midi et la c'est un peu super chiant non car meme si certain son du spd11 son tres bien c'est un peu comme de jouer live faut pas que je me gourre et puis pour quantifier c'est pas fastoche car moi je suis gratteu pas batteur.... :(((
SPUD sound design et+
4
Tu dois avoir une entrée Kick sur ton SPD-11. Tu peux brancher ton PD7 sur cette entrée, là ton SPD-11 enverra des infos midi par le MIDI OUT quand tu taperas sur le pad. Après tu peux récupérer le midi depuis cubase.

Un pad = du plastoc et un piezzo, aucun envoi en midi !!!
5
Ha ben oui c'est ça ma question paske je me doute bien que les pad sont pas midi car ils sont branché avec un jack3.5 stereo mais donc ensuite le spd11 transforme le tt en infos midi et l'envoie a mon cubase il faut juste que je configure la spd11 comme il faut

ha ben je suis rassurrer car j'avais un peu peur vu que le pd7 ne faisais ,au momemnt de la frappe et cependant relier au spd11, aucun mouvement midi je pensais que le spd11 ne transformais rien

donc je peu fair petere le KD8 et une petite CC en plus

merci les gars
SPUD sound design et+
6
Tu ne peux pas brancher en même temps une caisse claire, un KD-8 et un PD-7...

C'est soit l'un soit l'autre vu que si mes souvenirs sont bons il n'y a qu'une entrée Kick et une entrée pédale (pour une pédale FD-8 par exemple).
7
??? :oo: ben si ?? ok ya une entrée kick et une entrée charley mais ya aussi 4 entrées pour des PD7 par exemple ou alors et c'est la que j'ai rien pigé ya juste les deux entré charley et Kick qui envoie des messages midi ?
SPUD sound design et+
8
Désolé, je savais pas qu'il y avait 3 trigger inputs sur le SPD-11, j'ai eu un SPD-6 et il n'y avait que kick et charley. Essaye de brancher ton PD7 sur chaque entrée et enregistre le midi avec cubase, tu verras quelles notes sont déclenchées.
9
Yep c'est ce que j'ai fait mais cela doit venir d'un parametrage de mon spd11 alors
je vais me plonger dans la donc pour voir un peu comment faire
si j'y arrive je posterais pour donner le marche a suivre au cas ou

merci
SPUD sound design et+