Hurricane1971 Hurricane1971

« Un multipad un peu trop bruyant. »

Publié le 02/06/21 à 16:13
Ce module est parfait pour piloter des kits de percu sur un DAW.
Le paramétrage MIDI est simple, réalisé sans lire le mode d'emploi dans mon cas, un peu de recherche pour implémenter la pédale HH-Control mais ça reste facile.

En ce qui concerne la qualité des pads, je les trouve un peu mous et ils sont très très bruyants.
Il faut déjà bien appuyer son coup pour obtenir un bon son claquant sur la sortie (en un seul layer).
Ce qui a encore pour conséquence d'augmenter le bruit du coup.

Lors du branchement en USB, rien à dire, installé en 15 secondes par Windows et toutes les fonctionnalités implémentées dans le DAW automatiquement.

Niveau sonorités, un peu déçu, pas facile d'obtenir une caisse claire correcte, pour les autres groupes de sons, ça va. Je préfère toutefois utiliser les kits de Cubase que je trouve beaucoup plus réalistes.

Les effets sont vraiment bons et bien paramétrables, rien à dire là-dessus.

Globalement, c'est un bon appareil pour piloter un DAW, par contre, pour le jeu direct, ce n'est pas vraiment PRO, sauf si on l'utilise pour des sons de percu ethniques ou qui sortent un peu de l'ordinaire.

Un prix de 780 €, c'est un peu cher pour ce que c'est.

Pour cette raison, je le note 3/5.