< Tous les avis Yamaha DD-11
Yamaha DD-11

Multipad de la marque Yamaha

kip'on kip'on
Publié le 03/09/07 à 22:24
Batterie électronique incluant une boîte à rythmes de 100 types de riffs (rock, funk, be-bop, bossa nova, latin...) permettant le travail à la maison: on sélectionne le rythme voulu et on prend sa basse! simple, efficace. C'est une bonne acquisition pour tout musicien désireux de travailler le rythme sans avoir à se cogner le tactactac agaçant d'un métronome. Elle est alimentée par son adaptateur, mais il est possible de la faire fonctionner sur piles. Les HP peuvent servir pour dépanner mais le son qu'ils sortent est mauvais; en revanche, branchée dans un ampli, c'est tout bon.
En tant que batterie électronique, elle n'est pas trop mal (une quarantaine de presets), mais la sensibilité des pads est faible, sans compter que le son reste le même quelque soit la puissance du coup (par exemple en tappant légèrement le pad de caisse claire, on a un son de caisse claire tappée fort).
C'est mon prof de piano qui me l'a donné pour travailler, le rapport qualité/prix est donc excellent! mais si vous avez l'occasion de l'essayer ou même de l'avoir pour pas cher, je vous la recommande.