Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multipaires 48 en 50m ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un multipaires 48 en 50m ?
Salut à tous,

je cherche pour de la sono extérieur un multi 48 paires (neutrik) en 40 ou 50 mètres à un prix abordable (<1500 eur). mais je ne connais pas bien les différents fabriquants de multipaire, aussi si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne magique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'avis ?
12
Je vais dire un truc tres con alros accrochez vous...
QUe direz vous de ce genre de produits par rapport à des produits du type the sssnake ?
Ok c bcp moins bine mais coincretement, vous avez deja utilisé ce genre de produit ?
Solidité ?
Durée de vie ?
fiabilité ?
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
13
:up:

Il doit pourtant y avoir pas mal d'utilisateurs de multipaires sur AF !
14
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
15
Kiwandou, je n'ai d'experience en multipaire qu'avec ce model "sssnake"

https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_m8ii_multicorekabel_prodinfo.html?sn=e4f5713228524bc174a14fcbad58d5a7

Je trouve la qualité très correcte pour le prix. Je précise qu'il est en utilisation fixe dans le home stud, au pied de la batterie. Les connecteurs du boitier sont ok (et c'est réparrable, ça s'ouvre) par contre, les 8 XLR mâles ont pas l'air tip top. J'ai eu une déconnection une fois (une ch'tite soudure et c'était reparti) et le plastique a l'air cassant.

Donc dans un contexte home stud, install fixe. très utile, pas cher, et pratique car t'as pas 30 ou 50 m de câble là où 10 ou 15 te suffise.

Par contre, je ne m'y risquerais pas forcément si je devais m'en servir tous les WE dans un contexte mini presta. ou alors je remplacerait fissa les connecteur par du serieux (neutrik par exemple)
16
Moi j'utilise un multi 16/4 de 30m acheté chez MH diffusion. Je l'ai monté sur un touret de câble récupéré au boulot. Bientot je vais me fabriquer un fight avec deux rouleaux pour pouvoir dérouler et renrouler le multi plus facilement (et le transporter par la même occasion).
17
Pour le sssnake donc pas d'utilisateur réellement en live au final...
Sinon pou rl'install fixe j'en ai également, ça marche bien masi je voualsi savoir en "vraie" utilisation...
Sinon, tu as pas des photos du tiens vins le fouzon ???
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
18
La, non. Mais je pourrai en faire en rentrant si tu veux.
19
Comme promis, voila les photos:
le multi:

Un crobar du futur flight:
20
Concernant les connecteurs : sur mon multi j'ai remplacé 8 des XLR femelles par des combos XLR / Jack Neutrik. Malgré le prix prohibitif de ces prises, j'ai dû démonter toutes les fixation internes, qui se sont bloquées dès la deuxième utilisation, rendant impossible l'enlèvement des câbles. J'ai eu le même souci avec ce type d'embase sur un ampli (XLR bloqué, impossible à retirer).