Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 15:12:08problème tension de bande sur mon akai 4000 DS MK2
Bonjour, je demande conseils, j'ai sorti mon akai du grenier pour le réintégrer dans le studio dans l'idée de redonner de la chaleur à mes enregistrements, après avoir tout nettoyé, installé la bande et enregistrer, je m'apperçoit que l'enregistrement est parfois altéré, à cause d'un problème de tension de bande(je pense) puisque les têtes sont cleen, comment puis-je faire pour réajuster la tension au nivéau des têtes?
Le plus dur c'est de s'y mettre
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 15:12:30 ]
Anonyme
12
2Posté le 26/05/2010 à 15:21:00
bonjour
j'ai travaillé dans le service technique d'Akai à l'époque où ces machines se vendaient
je suggère très vivement de ne pas y toucher et de faire faire une révision directement
chez l'importateur
si les galets sont mal réglés, le moteur qui n'est pas régulier ou autre, la bande s'étirera
progressivement et prévoir des problèmes
au service technique, ils ont des appareils spécifiques introuvables dans le commerce
réparer ce type d'appareil soi-même est une économie qui risque de coûter cher par la suite
ok merci beaucoup pour la réponse rapide, combien cela pourrait me couter? ça vaut le coup? J'ai un deuxième magneto, un revox a 77 mais il y a beaucoup de réparations à faire dessus. D'après toi quel est le meilleur magneto entre les deux?
pour une machine qui vaut entre 50 et 60 euros revisée , je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'envoyer chez AKAI
souvent les vendeurs disent ça fonctionne bien , mais il y a une difference entre la machine qui tourne et fait du son et une machine qui fonctionne parfaitement en lecture et en enregistrement