Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/166
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Commentaires sur l’astuce : vitesse d'enregistrement et "Automatic Shut Off"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l’astuce : vitesse d'enregistrement et "Automatic Shut Off"
akai-professional-4000-ds-mk-ii-40763.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "vitesse d'enregistrement et "Automatic Shut Off""

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
j'ai acheté un 4000DS qui tourne bien en 19 cm/sec J'ai bien lu la procédure pour passer en 9,75 (oter le manchon du cabestan) Problème, une fois l'extémité rainurée dévissée et enlevée, le manchon refuse de s'enlever. Dois-je tirer très fort en forçant?
3
Ce n'est pas toujours très souple en effet... Il faut trouver un bon équilibre entre forcer comme une brute et abîmer l'appareil, et y aller mollo mais ne pas obtenir le résultat escompté.
Mon conseil serait de faire attention à bien rester dans l'axe lorsque tu tires. Tu peux essayer de tirer en utilisant une pince, mais intercale un torchon ou un du caoutchouc fin (style gant de vaisselle) entre la pince et le manchon pour ne pas détériorer ce dernier.
Une fois l'opération réalisée, un coup d'air sec dans l'axe du manchon et sur la tige où il se trouvait, un brin d'alcool pour nettoyer et une micro-goutte d'huile...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Ne pas oublier de basculer l'interrupteur 9,5/19 pour que la courbe d'enregistrement soit adapté a la vitesse (BIAS different) equaliser.