Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional GX-4000D
Photos
1/57
Akai Professional GX-4000D

Multipiste analogique de la marque Akai Professional appartenant à la série GX

Sujet Pb sur enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb sur enregistrement
Salut à tous, voila mon probleme :

Aucun soucis sur la lecture, c'est du tout bon. En revanche quand j'enregistre, j'ai remarqué que le son est plus sourd (vraiment) que le son originel, j'ai l'impression que la tête d'enregistremet me bouffe les aigues.
Pour resoudre ce pb, faut-il nettoyer la tête enregistrement (si oui comment) ou faut-il remplacer cette tête (si oui, où la trouver) ?
D'avance merci
Guillaume
2
Moi de ma part je netoye les tetes avec de l alcol pur. en pharmacie impect
mes je fait tout et tout ce qui est en contact avec la bande voila bon netoyage :bravo: :lol:
3
J'ai deja fait ce nettoyage... Mais j'ai un doute sur mon cabestan (genre pas complet). Comment fais-tu pour changer la vitesse et le fait d'enregistrer à la mauvaise vitesse pourrait-il expliquer mon pb de perte d'aigue ?
Peut tu m'envoyer une photo de ton cabestan à kahlima_guyl[at]hotmail[point]com
Merci.
Guillaume
4
Sur le magnéto, on a dans l'ordre, sous le cache enlevable facilement en le tirant vers soi : 1°) la tête d'effacement (ERASE HEAD), 2°) la tête d'enregistrement (RECORD HEAD), 3°) la tête de lecture (PLAYBACK HEAD. Soit elle est sale (mais tu dis que tu l'as nettoyée avec de l'alcool) soit elle est MAGNETISEE. Dans ce cas là (cela arrive très souvent), il suffit de trouver ou de se faire prêter un DEMAGNETISEUR (une espèce de fer à souder qui vibre quand on le met en route) et suivre une procédure très stricte qui ressemble à un désenvoûtement... Le principe : supprimer la magnétisation des trois têtes. Mais va plutôt sur le forum suivant : /multipiste-analogique/teac/A-2340SX/forums/t.21536,demagnetiseur-de-tetes-multipiste-analogique.html

Brunorey