Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional GX-4000D
Photos
1/57
Akai Professional GX-4000D

Multipiste analogique de la marque Akai Professional appartenant à la série GX

Sujet Cherche réparateur pour un AKAI GX-4000 D

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 858 vues
  • 3 followers
1 Cherche réparateur pour un AKAI GX-4000 D
Bonjours,

avez-vous un réparateur à me conseiller pour mon Akaï ? J'habite à Paris. J'ai acheté l'appareil aux US et j'ai pas pensé qu'il avait un preset aux normes américaines (ce qui était stupide de ma part). Je l'ai branché, il s'est pris 220v et il pas aimé.

Merci!
2

Bonjour, et bien effectivement si vous avez un modèle US où le courant est au alentour de 110 volts mais la fréquence est à 60 Hertz, et s'il a été branché sur notre reseau 230 V 50 Hertz, l'alimentation n'a pas du apprécier la plaisanterie ...
Un réparateur peut effectivement remettre le multipiste en fonctionnement, en changeant son transformateur et la ligne de redresseur qui se trouve derriere mais je crains que cela est un prix peut être élevé par rapport au materiel ???
Je me pose la question de me séparer ou pas du mien ???
 car je ne l'utilise plus du tout depuis presque 5 ans, il sert principalement de décoration dans mon petit studio musique ... Si ça vous interresse, bien sur, je peux y réfléchir et vous donner une réponse en fin de semaine ?
Apparement l'argus est à 80 €, tenez moi informé et je réflechi également de mon coté


Cordialement, Thierry


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:05:21 ]

3
J'attends effectivement de savoir combien ça va me coûter avant d'engager des réparations. Vous possédez un AKAI GX-4000d également? En état de marche?

Julien
4
Oui effectivement, je possède l'Akai GX 4000 D et je m'en suis servi plusieurs années pour faire quelques enregistrements perso et le résultat était d'ailleurs assez bleuffant !
Je ne l'utilise plus depuis 5 ans car j'ai investi dans un petit studio Yamaha MD4S, ancienne génération avec enregistrement sur mini disk data, mais qui fonctionne super bien !
Donc l'Akai fonctionnait bien aussi mais je n'ai plus de bande pour l' essayer ! mais je pense qu'il n'y a pas de souci !

Aprés quelques questions aux amis connaisseurs, ils m'ont sorti une adresse apparement trés bonne !

EARS
34 Rue Edouard Robert 75012 Paris
(Accès par M° Daumesnil, M° Michel Bizot, ou par Porte Dorée)
Tel : +33 (0)1 40 02 00 31
e-mail :jl.ears@wanadoo.fr

Voici le lien :  :::EARS:::votre materiel est immortel:::

A toi de voir  icon_question.gif  

En tous cas tiens moi informé, ça peut être interressant à l'avenir !

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

5
Merci bcp pour ces infos. A tout hasard si tu vends ton appareil, t'es dans la région parisienne?
6
Salut Julien, je pense que je vais effectivement le vendre ... par contre je ne suis pas en région Parisienne mais en Normandie, basse normandie, à Caen exactement !
Bonne chance pour ta réparation, tiens moi informé !

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

7

Vu sur le forum du nakamichi 550:

Citation de 1750gtv :
Je reviens de chez EARS pour y avoir fait réparer ma Nakamichi RX-202E
 
Je n'ai qu'une seule chose à dire : De VRAI pro !!! 
 
Je vous les conseille même pour tout autres types de matériel. 
Un vrai bonheur quand on restre la dedans... 
 
Ils sont ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-19h 
le samedi que l'apres-midi 
Téléphone : 01 40 02 00 31

ps/ Les Ricains auront le 220v 50hz en 2050, à la seule condition que les banques grecques, espagnoles et protugaises remboursent leurs prets sur 40 ans !!! icon_furieux.gif


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 18:33:52 ]

8

L'info que m'ont donnée mes amis à donc l'air d'être parfaite et c'est toujours bon à connaître une bonne adresse !

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !