Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Uher Royal De Luxe
Photos
1/61
Uher Royal De Luxe

Sujet Echo à bande avec Royal de Luxe Uher

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 237 vues
  • 5 followers
1 Echo à bande avec Royal de Luxe Uher
Salut,

Apparemment ce magnéto a la possibilité de faire un echo.
Je voulais savoir si cela pouvait être comparable aux SpaceEcho & autre Copicat.

Merci.
2
Slt je n'est jamais entendu les machinne dont tu parle mais sur le principe tu as bien un eco a bande avec 4 vitesse et l'intensité variable :bravo: ensuite si tu t'amuse a bidouiller des boucle avec des bande tu peut faire encor plus dégenté
:D:

Mario

3
Bonjour,
Je ne connais pas exactement ce magneto ni les modèles dont tu parles par contre je possède plusieurs magneto à bande. Sur un magnéto, l'echo existe uniquement sur des modèles 3 têtes, et correspond au décalage entre les têtes d'enreg et de lecture.
En mode enregistrement, on entend le son à l'enreg puis tout de suite après sur la tête de lecture. Il n'y a donc qu'une répétition et le temps varie avec la vitesse de défilement de la bande. Echo très rapide à 19 cm/s et long à 2,4 cm/s.
C'est le principe des chambres d'écho, Une boucle de bande magnétique défile devant une tête d'enreg puis dvt plusieurs têtes de lecture (plrs répétitions), la tête d'enreg peut coulisser pour faire varier la distance entre elle et le 1ere tête de lecture .... oui c'est génial !
Laurent
4
Salut,

Je viens d'en trouver un que je n'ai pas encore testé.

Je suis impatient de voir si l'echo fonctionne !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Au fait, est-ce que quelqu'un a la notice ? Les petits pictos à côté des prises sont cryptiques... A part les enceintes, j'ai rien compris.
Je branche où la guitare ? :nawak:
Non, sans blague, quelles fiches sont symériques, stéréo, avec correction pour phono...

Par contre il faut que je bricole des prises din/jack ou din/cinch adaptateur.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Donc, efabric, tu aurais la notice du UHER ROYAL ?

Mon problème est que parmi les prises arrières, il y en a deux pour les entrées sortie (les deux en bas à droite et au milieu).

Celle de droite je ne vois pas à quoi elle correspond. et au milieu elle semble faire de l'entrée et de la sortie.

Bref, c'est bizarre.

Quelqu'un a une réponse la-dessus ?

Merci les gars. 
7
Bon, j'ai récupéré une notice d'un modèle approchant, avec tout le schéma électronique détaillé mais, un comble, aucune explication concernant les entrées/sorties arrière !

D'après mes souvenirs il y a à l'arrière :
-deux fiches HP din à connecteur deux pin, dont un plat : C'est la sortie monitor, d'une puissance de 2x 10w à transistors.
-une entrée + sortie stéréo din 5 connecteurs (comme les prises midi) avec masse commune sur le connecteur central.
-un connecteur bizarre de synchro (pour la sonorisation et synchronisation de diapositives !)
-d'autres connecteurs que je n'utilise pas

En mode enregistrement la sortie din (cable"midi") sors le signal d'entrée (0 latence), alors que les monitors sortent le signal prélevé par la tête de lecture (donc décalé temporairement par rapport à l'enregistrement).

C'est ce signal là que j'utilise atténué pour le réinjecter dans l'ampli guitare ! guitare ! ...itare ... rr

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics