Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Uher Royal De Luxe
Photos
1/60
Uher Royal De Luxe

Sujet Magnéto Uher Royal Deluxe : Stéréo ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
1 Magnéto Uher Royal Deluxe : Stéréo ??
Salut à tous,
J'ai un petit soucis (probablement de compréhension) avec mon magnéto Uher Royal Deluxe.
Ce que je fais, c'est que je mix ma musique avec un 8 pistes cassettes Yamaha et je souhaiterais pouvoir faire mon "master" sur le magnéto, pour bénéficier de ce son incroyable.
Néanmoins, j'ai beau enregistrer sur la position stéréo, faire mes tests de son et voir qu'il y a bien les deux vu mètres qui réagissent différemment (ce qui me laisse supposer qu'il y a bien deux canaux ?), lorsque j'écoute en playback mon image stéréo est carrément écrasé sur une voix : Tout est au centre !!
Je précise que je sors de ma MT8X en deux RCA (sortie Stéréo Out ou Monitor Out, j'ai tenté les deux), pour rentrer en DIN 5 broches dans l'entrée/sortie Radio (le manuel dit bien que la source peut être mono ou stéréo).
Comment expliquer que le son rentre bien en stéréo, mais que le playback soit tout en mono ?
Je suis perdu car sur le bloc des têtes magnétiques, il est bien stipulé : 4 pistes stéréo.
Quelqu'un connaît mieux que moi le fonctionnement de ce modèle ?
Merci d'avance

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

2
D'après ce que tu dis, l'enregistrement est bien stéréo. Mais tu ne nous parles pas de l'écoute. Comment sors-tu du Uher ? Certainement avec un cable din ?