Sujet de la discussionPosté le 14/02/2010 à 19:47:45Music man Bongo ou Stingray????
Salut, je vais m'acheter une Musicman en 5 cordes, mais après avoir essayé une Stingray et une Bongo je n'arrive pas à me décider!
Vous qui jouez sur cette marque, quels sont vos avis? les plus et les moins (y'en a?) de ces modèles?
Par ailleurs les deux étaient équipées d'un seul humbucker. Qu'apporterait une configuration HH ou HS?
Je joue principalement du Prog, ce qui m'amène donc à devoir être polyvalent dans mes sons... Ma basse actuelle est 4c Ibanez sr prestige 20th, HH Bartolini, active.
Merci à tous
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 20:34:12 ]
Anonyme
121
2Posté le 23/04/2010 à 22:31:00
(j'arrive avec 2 mois de etard desole)
le plus du bongo : une peche terrible, un look peu commun, un son fabuleux et plus "precis" que la stingray à mon gout.
Le plus de la stingray : un son archi connu, la touche erable dispo, une revente bien plus aisee que le bongo. La stingray accepte mieux les paings que la bongo aussi!
Pour les modeles HS HH:
PLus de polyvalence
-un son plus "pincé" pour le bongo en micro chevalet, qui est plus proche du... Chevalet
-Entre les micro H et S optionnels, j'ai prefere le S plus precis, mais c'est avant tout une affaire de gout!
-moins d'espace pour slapper (un poil mieux sur les HS stingray que sur la HH ou le Bongo)
J'ai été clair?