Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL MODELE DE LUKE CHOISIR !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUEL MODELE DE LUKE CHOISIR !
Bonjour,

Je cherche à acheter une LUKE mais je ne sais pas vers quel des 3 modèles m'orienter, en effet j'aime les gros sons saturés, mais aussi les jolies sons "crunchy" et j'adore les beaux sons clairs ;)

Un ami m'avait conseillé de mémoire la LUKE II mais je ne suis plus très sûr, c'est pourquoi je me tourne vers les utilisateurs ;)

J'ai failli en acheter une l'an passé mais le vendeur me l'a déconséillé justement pour les sons clairs, me disant que je serai déçu en comparaison d'une strat par exemple !!!

En espérant avoir quelques pistes pour enfin pouvoir faire mon achat, je précise que je suis guitariste de "BAL", et je joue actuellement sur strat mexique " classic player 60" et une gisbon "lespaul studio"..

Cordialement,

C.
2
"j'aime les gros sons saturés, mais aussi les jolies sons "crunchy" et j'adore les beaux sons clairs"
Ouais, comme tout le monde quoi!!:bravo: tu aimes les bons sons qui pètent et qui vivent.
Il faut donc une bonne polyvalence. Les EMG sont adaptés à ta demande (je sais c'est plus la mode et on les trouve froids...) mais il y a un vrai silence de fonctionnement (saturation très bien supportée) et une vraie brillance en clair... La Luke 1 ou 2 à mon avis (la 1 est en Floyd rose la 2 en vibrato classique sans blocage)
j'ai une Luke 1 de 96. Quand je la branche je dois baisser le niveau à l'ampli tellement il y a de patate :oo:(par rapport à ma strat) en jouant sur le sélecteur on peut tout faire, de Satriani à... Hervé Christiani. On la voit souvent dans les bals;)

Maxpapaie

3
en ce qui me concerne j'ai possedé toutes la famille luke.... de la luke 1 avec Floyd , la luke 2 en version standart, puis en version bfr et modèle prestige en koa..... toutes sont effectivement tres bonne ;) je ne suis pas trop en phase pour qualifier les sons clair comme "froid' je dirai qu'ils sont plus "neutre" que les strats mais quelle brillance quelle dynamique !!! pour les satu' c'est le top du top !! rien à voir avec les series emg 81 qui en revanche sont d'une froideur horripilente !!! là il y a du grain du vrai grain !!
pour la luke 3 , que j'ai également possedé , je suis moins convaincu meme si elle reste une bonne gratte !!(équipée de di marzio passif)
et pour finir mon avis la toute meilleur est la luke 1 avec Floyd ; le son est tout simplement ENORME !!!:furieux:
il parait que les micro des première luke sont equipées des micros provenant du stock valley art apres l'incendie de l'usine qui a mis un arret de la production le bobinage est different des emg sa et 85 des autres luke 2 et consors