Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Avis sur ma new Compo orchestrale

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Avis sur ma new Compo orchestrale
Salut !
bon, ce type de sujet n'est pas nouveau, dsl, :??:
mais voila j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur une nouvelle compo que je viens d'achever:

Cordes Symphoniques, 2 sax (soprano et tenor)
1 violon solo, 2 pianos (steinway et bosendorfer)

"Bois Ferrés" dispo sur mon site http://MrBark.fr aux formats wma ogg et 3gp

Donc il s'agirait des conseils et avis concernant:
- la composition (harmoniquement et mélodiquement)
- l'orchestration
- le mixage

Voila, merci bien par avance !
@++ :clin:
2
Au début tu devrais faire plus de place au piano dans ton mixage le saxophone est trop fort pour moi et il arrive mal on sent qu'il est synthétique. sinon dans l'ensemble c'est tres beau tu finis bien le morceau


3
Ok !
merci de ton avis, en plus la réaction fut rapide !
de quel piano parles tu ? le premier (bosendorfer) ou celui de la fin (steinway) ?
Merci ! ;)
4
Le premier je préfere d'ailleur la sonorité du deuxième a la première


5
Oui oui c'est normal, le premier est fait pour etre flou, en arrière plan.
Il est répétitif donc ne fait que renforcer le coté rythmique puisqu'il n'y a pas de percussions. Les cordes sont sencé etre l'élément principal dans cette partie.
Le piano de la fin conclu et résume le morceau, il est donc proche.
Quand au premier sax, je reconnanis qu'il a un timbre particulier, assez semblable au haut bois, mais le 2eme je le trouve plutot bon... non ? :D
++ ;)
6
Je trouve pourtant que le piano, même s'il est répetitif a plus de caractère que les violons. De toutes façon tu met un deuxième piano qui lui a tout son caractère, ça crée une tension qui désintègre le morceau. Quelque part je crois qu'il est risqué d'utiliser deux pianos si différents sur le même morceau sans afficher clairement une transition en eux

tu utilise le tubile sax vsti pour le sax?
(tu t'es rlu quand t'as bu?)


7
"de toutes façon ca devient tu met un deuxième piano qui lui a ton son caractère "
-> Je n'ai pas compris ta phrase vers "ca devient ..."
en ce qui concerne la transition des pianos, je ne comprends pas ou il doit y en avoir une sachant qu'ils sont tous 2 aux extremités du morceau et séparés par pliusieurs parties...
Les 2 sax, comme les cordes proviennent de la Vienna Symphonic Library www.vsl.co.at
Et je le répete, effectivement le soprano a un timbre à la limite du haut bois, mais personnelement ca ne m'a pas dérangé parsque je ne pose pas des noms sur les sons, ce sont simplement "des sons".
voila @+
8
Justement tu ne peux pas faire de transition tu ne peux en créer une qu'en faisant des rappelles progressif de ton piano mais ca serait moche donc moi si ca avait été mon morceau mais c'est loin d'être le cas lol j'aurais tanté d'integrer ce piano sans ce flou dont tu parle


L'oreille pose des noms elle si tu as un sons aussi proche d'un instrument mais qui ne lui ressemble pas ca va la choquer c'est malin c'est petite bestiole.

et pour le piano ca vient d'ou?


9
Ok :D
mais attends, on parle de quelle stransition ?
la transition dont je parle est simplement entre le piano seul au début pour arriver vers les cordes toutes seules sans le piano...
si tu préferes, consideres le piano de la fin comme un tout autre instrument que celui du début....
le bosendorfer c'est pmi et steinway ppp
10
Ce sont du piano différent pour ton oreille mais pour l'audience ca y va autrement comprend dans leurs cerveaux ils entendent le même morceau mais leurs oreilles entends deux piano différents ils "initialisent" leurs oreilles sur le piano de départ qui tout d'un coup a la fin change enfin tout ca c'est une histoire de la magie de la psyco acoustique vé d'ailleur mieux me documenter a ce sujet pour ma part je te donne un avis sur l'enemble des sensation que j'ai au fond de moi vis a vis de ce morceau de ce qui fonctionne et de qui ce qui choque mon a oreille