Mes compos : Jeux vidéos / Films
- 10 réponses
- 4 participants
- 636 vues
- 2 followers
Lycanthrope
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 03:19:42Mes compos : Jeux vidéos / Films
Bonjour à tous
Voici quelques-une de mes compos :
Kem Poze
Titre très doux, qui évoque le souvenir.
Muang Thai
Titre à connotations asiatique.
Map
Encore un titre très calme, pour une musique de fond.
Magic Circus
Un titre très évocateur ;)
Rock Theme
Titre très sonic/mario bros dans l'approche ;) , avec un son très '80.
Nocturnal Escape
Comme le titre l'indique, composé pour une scène de fuite à la base.
[EDIT]L'instrumentation de cette compo est à revoir, j'avais oublié de le préciser... Des choeurs doivent être enregistrés, ça sera après l'achat de matos. [/EDIT]
(ces compos sont toutes protégées à mon nom)
Je suis ultra débutant/amateur dans le milieu, pas beaucoup de matos, d'expérience dans ce style, de bagage théorique... Mais j'y travaille ;)
Merci d'avance pour vos critiques
Voici quelques-une de mes compos :
Kem Poze
Titre très doux, qui évoque le souvenir.
Muang Thai
Titre à connotations asiatique.
Map
Encore un titre très calme, pour une musique de fond.
Magic Circus
Un titre très évocateur ;)
Rock Theme
Titre très sonic/mario bros dans l'approche ;) , avec un son très '80.
Nocturnal Escape
Comme le titre l'indique, composé pour une scène de fuite à la base.
[EDIT]L'instrumentation de cette compo est à revoir, j'avais oublié de le préciser... Des choeurs doivent être enregistrés, ça sera après l'achat de matos. [/EDIT]
(ces compos sont toutes protégées à mon nom)
Je suis ultra débutant/amateur dans le milieu, pas beaucoup de matos, d'expérience dans ce style, de bagage théorique... Mais j'y travaille ;)
Merci d'avance pour vos critiques
- 1
- 2
AntiZen
1202
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/03/2005 à 03:59:05
Salut,
Sympas Kem Poze
Je trouve les sons trop dur en attaque, pas assez doux et la maniere de jouez manque de respirations mais les motif sont tres bon...
Muang Thai j'aime assez aussi mais le koto ou autre n'est pas terrible, il devrait jouez plus dans un registre asiatique avec ces effets de jeu typique.
Le piano commence bien mais est limite a 00:07Mn...
Map La guitare est tres dur et les pizz sont trop sourd. Tu devrais t'inspiré des positions des instrument dans un orchestre classique ca devrait t'aidez pour le mix a equilibrée les instruments. Le sons de l'instrument qui joue la melodies est carrement naze je trouve.
Magic Circus tres sympas pour un jeu de type mario en Afrique ou Zelda contre les mechants golios qui on kidnappé la princesse qui chouine pour un rien mais qui rie quand on la taquine...
Rock Theme Clair c'est du pur esprit Sonic eclate robonike tout, tres bien ficellé...
Nocturnal Escape Les pizz sont ok pour moi, tres bon. Les timpamis idem. La trompette est pas assez forte et mal placez dans l'espace et les cymbales idems.
La flute ok un chouilla trop faible, juste un poil. Bonne compos.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais les sonorité sont pas top elle sonne un peut retro.
Tu sequence tout? Je te conseil de jouez les differentes parties lives et de legerement quantisé a la main. Ca sonne trop mecanique...
Sympas Kem Poze
Je trouve les sons trop dur en attaque, pas assez doux et la maniere de jouez manque de respirations mais les motif sont tres bon...
Muang Thai j'aime assez aussi mais le koto ou autre n'est pas terrible, il devrait jouez plus dans un registre asiatique avec ces effets de jeu typique.
Le piano commence bien mais est limite a 00:07Mn...
Map La guitare est tres dur et les pizz sont trop sourd. Tu devrais t'inspiré des positions des instrument dans un orchestre classique ca devrait t'aidez pour le mix a equilibrée les instruments. Le sons de l'instrument qui joue la melodies est carrement naze je trouve.
Magic Circus tres sympas pour un jeu de type mario en Afrique ou Zelda contre les mechants golios qui on kidnappé la princesse qui chouine pour un rien mais qui rie quand on la taquine...
Rock Theme Clair c'est du pur esprit Sonic eclate robonike tout, tres bien ficellé...
Nocturnal Escape Les pizz sont ok pour moi, tres bon. Les timpamis idem. La trompette est pas assez forte et mal placez dans l'espace et les cymbales idems.
La flute ok un chouilla trop faible, juste un poil. Bonne compos.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais les sonorité sont pas top elle sonne un peut retro.
Tu sequence tout? Je te conseil de jouez les differentes parties lives et de legerement quantisé a la main. Ca sonne trop mecanique...
Hors sujet : Si ta une ouverture dans ce metier et tu cherche une collaboration...
Sex, bass et pierre qui roule
Lycanthrope
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/03/2005 à 04:37:22
Merci pour la critique très constructive, j'en prends bien note ;)
Je compose tout en midi, à la souris avec un éditeur de partition et avec ma guitare pour m'aider sur l'harmonie. "J'instrumentalise" tout par la suite, sous Nuendo avec Sampletank2. Pas plus de matos que ça pour le moment... Pour les sonorités, je suis en train de voir les différentes banques de sons, les samples de Sampletank2 étant assez limités je trouve (ou alors c'est moi qui mix comme une daube ).
Je dois investir dans du materiel d'enregistrement, clavier midi... Pour "Kèm Poze" et "Map", j'enregistrerai directement des grattes accoustiques c'est évident.
Et pour l'instant je suis sur des projets amateurs, deux RPG en cours de création. Je vais attendre un bout de temps avant de postuler pour des projets plus professionnels...
Je compose tout en midi, à la souris avec un éditeur de partition et avec ma guitare pour m'aider sur l'harmonie. "J'instrumentalise" tout par la suite, sous Nuendo avec Sampletank2. Pas plus de matos que ça pour le moment... Pour les sonorités, je suis en train de voir les différentes banques de sons, les samples de Sampletank2 étant assez limités je trouve (ou alors c'est moi qui mix comme une daube ).
Je dois investir dans du materiel d'enregistrement, clavier midi... Pour "Kèm Poze" et "Map", j'enregistrerai directement des grattes accoustiques c'est évident.
Et pour l'instant je suis sur des projets amateurs, deux RPG en cours de création. Je vais attendre un bout de temps avant de postuler pour des projets plus professionnels...
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/03/2005 à 14:34:10
Salut
Je cherche un logicel pour simuler le koto... mais un truc realiste pas un gadjet
J'aimerai bien m'entretenir avec vous a ce sujet.
Sinon les compos sont sympatiques, je vais faire plus de recherche.
J'ai hate d'avoir une reponse, en effet il me manque que cet instrument pour finir mon mix, sa traine un peu donc...
voila
Je cherche un logicel pour simuler le koto... mais un truc realiste pas un gadjet
J'aimerai bien m'entretenir avec vous a ce sujet.
Sinon les compos sont sympatiques, je vais faire plus de recherche.
J'ai hate d'avoir une reponse, en effet il me manque que cet instrument pour finir mon mix, sa traine un peu donc...
voila
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/03/2005 à 18:18:04
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/03/2005 à 13:23:48
Si personne n'est capable de me repondre dite le au moin comme sa je laisse tomber.....
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/03/2005 à 02:46:00
Il y a de bonnes idées. Il faut travailler l'instrumentation un epu plus en profondeur je pense.
Lycanthrope
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/03/2005 à 04:03:02
Merci pour les réponses ;)
Comme je le disais mon manque de moyen me fait tout enregistrer à la souris avec une seule banque de sons (sampletank2.0). Mais par contre je sais que j'ai de grosses lacunes dans le mixage d'instruments d'orchestre... Je ne sais pas exactement dans quel plages de fréquences vont chaque intrument... Si quelqu'un pouvait m'eclairer là dessus ce serait géant.
Comme je le disais mon manque de moyen me fait tout enregistrer à la souris avec une seule banque de sons (sampletank2.0). Mais par contre je sais que j'ai de grosses lacunes dans le mixage d'instruments d'orchestre... Je ne sais pas exactement dans quel plages de fréquences vont chaque intrument... Si quelqu'un pouvait m'eclairer là dessus ce serait géant.
AntiZen
1202
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/03/2005 à 04:25:02
Citation : Je ne sais pas exactement dans quel plages de fréquences vont chaque intrument... Si quelqu'un pouvait m'eclairer là dessus ce serait géant.
Tu devrais cherché sur internet des infos a ce sujet, des fois faut cherchez pendant des heures mais ca vaut le coup au final et demande toi quel sons joue dans les graves ou autres, ca pourrait deja te faire avancez pour le mix. Mais je te conseille d'ecouté sur ce forum (Musique de film) ce qui ce fait de mieux et ecoute comment il mixe le tout. AF regorge de tres bon compositeur qui pourront avec un peut de leur temps d'aidez et repondre a tes questions...
Sex, bass et pierre qui roule
Lycanthrope
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/03/2005 à 05:12:28
J'avais déjà complètement zappé cet excellent dossier :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,54.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,54.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1