Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos

  • 494 réponses
  • 30 participants
  • 15 958 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Mes compos
Bonjour,

Voici mes différentes compos, j'aimerais vos avis ;)
Je les avais déjà posté sur ce forum mais apparemment c'était pas au bon endroit

Merci

http://tchoyy.site.voila.fr/Dans_le_village.mp3
http://tchoyy.site.voila.fr/compoHF2.mp3
http://tchoyy.site.voila.fr/HF4.mp3
Afficher le sujet de la discussion
181
Les ricains me font vraiment délirer et ils adorent jouer à la poupée russe :mdr:

Alors on démarre avec le paquet Fedex :



Puis viens ensuite la boite RA :



Puis les CDs :



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
182
183

Hors sujet : [IRONIE DEDANS]Vous êtes tous des gros craneurs trés ennervants .... vous pouvez pas laisser un peu de place au moins doués :((( :mdr:

Le pelage de la loutre est impénétrable
184

Citation : [IRONIE DEDANS]Vous êtes tous des gros craneurs trés ennervants .... vous pouvez pas laisser un peu de place au moins doués



:8) :8) :mdr: :mdr:
185
186

Hors sujet : [Ironie dedans toujours] Plutot que de rigoler comme des gros craneurs-bis, si vous vous ennuyez à ce point que vous faites vos compos en 2h et qu'aprés vous savez plus quoi faire, vous pouvez aller laisser des critiques sur ma compo ( :up: à distance :noidea: )

Le pelage de la loutre est impénétrable
187
J'écoute ça ce soir, promis :P:
188

Hors sujet : Je viens d'écouter oreillegauche ta compo. Le premier défaut c'est qu'il y a des fausses notes au piano dans l'intro. Le deuxième c'est qu'on ressent un peu une impression de "collage" de différent thèmes, il faudrait rendre le déroulement plus 'coulant' et revoir un chouia les transitions trop marquées par endroit. Le troisième (jamais 2 sans ...) c'est le volume général trop faible.
Voilà pour les critiques, maintenant pour ce qui est bon ce sont les idées ! en effet il y a de quoi faire un morceau qui se tient mais techniquement il y a trop de défaut encore (100 fois remet ton travail sur ... etc). J'ai le sentiment que tu as voulut trop en faire d'un seul tenant. Il faudrait peut-être virer certaines idées pour en faire d'autres morceaux et clarifier un peu et te concentrer sur l'essentiel.
Bon ce n'est que mon avis perso et il vaut ce qu'il vaut. Pour conclure, essaye d'avoir un peu de recul et d'écouter ton morceau à froid, demain par exemple, et soit impitoyable avec toi même c'est ça qui fait avancer. Mais continue car encore une fois il y a de bonnes idées
notament dans le choix des sonoritées.
Bon courage

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

189

Hors sujet : ah merci babaorum !

Pour le problème des idées qui s'enchainent, on me l'a souvent dit et pour à peu prés toutes les compos que j'ai essayé de mener au bout. mon problème (je crois) c'est que j'ai tendance à vite "m'ennuyer" (peut-être suis-je aussi lunatique et nerveux que je peux le traduire en musique :noidea: ) , et j'essaye effectivement de poser les idées au plus vite au fur et à mesure qu'elles se présentent pour garder le fil, la logique de l'état d'esprit, en reprenant le contexte (l'orchestration ? ) par la suite.

C'est une erreur ?

Pour "l'écoute avec recul", c'est quelque chose, j'en suis conscient, que je n'ai jamais su vraiment faire. meme en laissant reposer etc, je suis subjectivement conscient de la différence de niveau avec vos compos , par exemple "pas trés fluide", "trop court, enchainé trop rapidement, pas de thème assez distinct" etc , mais j'ai toujours l'impression d'avoir fait ces choix lors de la compo à un moment pour une raison ou une autre, et de devoir revenir dessus me fait peur , comme mettre en péril la logique que je recherchais à l'ensemble...

Quoi qu'il en soit je reprends celà en tenant compte de tes critiques et conseils. Merci.

Le pelage de la loutre est impénétrable
190
Huhu j'ai une idée de compo sous RA trop délirante :D:
Ca va pulser :mdr: