Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos

  • 494 réponses
  • 30 participants
  • 16 119 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Mes compos
Bonjour,

Voici mes différentes compos, j'aimerais vos avis ;)
Je les avais déjà posté sur ce forum mais apparemment c'était pas au bon endroit

Merci

http://tchoyy.site.voila.fr/Dans_le_village.mp3
http://tchoyy.site.voila.fr/compoHF2.mp3
http://tchoyy.site.voila.fr/HF4.mp3
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai surement pas tout compris à ta démarche mais :
Pourquoi tu prend pas

"the dance of the reed pipes.mid" enfin en fichier midi quoi
question débile désolé par avance j'aimerais juste mieux comrpendre ce que tu fais :clin:
162
Déjà généralement, les gars qui font les fichiers midis font des trucs complètement immondes. C'est super dur de trouver un mid super correct.

Mais ma démarche principale est :

* De revoir mon solfège (on ne sait jamais, j'aurais peut être à écrire une partition plus tard)
* De bien gérer les articulations et les nuances (ce que tu n'as absolument pas dans un fichier midi)
* Etudier cette partition. En effet ou est l'interet avec un fichier midi tout pret, tu dissectes pas note par note. De ma façon, donc via le score, j'écris les notes pour chaque instruments, ce qui me permet de voir comment tchaikovsky a géré son orchestration, comment il a amené certains instruments, ses transitions, ses progressions, tout quoi. Celà va me permettre aussi d'améliorer mon orchestration dans mes compos.

Le but n'est pas de dire : "Ouah regardez, j'ai complètement refait la partition sous Gold à partir d'un fichier midi" mais "J'ai refais la partition sous Gold et je la connais par coeur maintenant, j'ai compris comment tchaikovsky a fait son organisation orchestrale, je connais tous les instruments qui ont été utilisés et comment" et je trouve celà plus interessant.

Comprend tu mieux maintenant ? ;)
163
Laurent, j'ai relu ton article sur le registre et la tessiture et donc voilà ce que j'ai mis en place, tu peux me corriger si je me plante ? ;)

Donc par rapport à la partition =>
Flutes Picolos : transposée 1 octave au dessus
Grande Flute : laissée telle quelle
Obeo : Laissé telle quel
Clarinettes en La : une tièrce mineure en dessou
Clarinettes Basses : une neuvième majeure en dessou
Basson : Laissé tel quel
Cor anglais : une quinte juste en dessous
Trombone et trombone ténor : laissés tel quels
Trompettes et tuba : laissés tels quels bien que j'ai un doute, c'est pas précisé si c'est des trompettes en Sib dans le doute, je laisse comme ça.
Les violons : tels quels
Le viola : alors là, la clé est une clé d'UT, normalement elle devrait définir le DO 2 mais le problème c'est qu'apparemment ça colle pas par rapport à la tessiture, donc je pense qu'il s'agit du DO 3.
Cello et Basses en Clé de FA 2 avec basses descendues d'un octave.

Est ce que ça te parait correct ?
164

Citation : des trompettes en Sib dans le doute, je laisse comme ça.



En Sib, donc un ton en dessous de la note écrite. Le reste me semble correct.
165
Merci Laurent ;)

C'est quel rythme "Moderato assai" à peu près ?
Et y'aurait pas un moyen mnémotechnique pour retenir ces transpositions si l'on connait la tessiture ?

N'empêche que je suis dessus depuis environs 19h, là j'arrete parceque j'ai les yeux en compote et les oreilles aussi, mais ma partition je commence à arriver à la lire plus rapidement, y'a tout ce que j'ai appris en solfège étant gamin qui m'est presque revenu ;)
166
C'est bon tchoyy j'ai bien compris maintenant, je me doutais un peu mais je voulais que tu développe merci merci!
167
Mon site web est enfin en ligne ;)

Site Web
168
Champomyyyyy :!:

C'est simple c'est sobre. C'est bien c'est beau, c'est tchoyy :mdr:
169
Oui ...vive david...trop fort mon pote;.. :aime: :clin: :up:


SIte de TCHOYY
170

Citation : C'est simple c'est sobre. C'est bien c'est beau, c'est tchoyy



en faite ouais.... :| :8) ;)