Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1sq

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1sq
Salut
voici un titre intitulé "1sq"

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67629.html

les avis sont les bienvenue bien sur

a+
2
Pas mal :bravo:

On sent les inspirations :aime:

- 1SQ est le titre d'un morceau de Crimson Tide ( et en langage filmique 1SQ = first cue )

- le refrain du début, on dirait Cutthroat Island de John Debney

en passant par The Rock par moment :)
3
Et oui zimmer pour 1sq bravo tu as l'air de bien connaitre

mais je ne connais pas Cutthroat Island de John Debney :??:
4
Up :bravo:
5
Je vais essayr d'allimenter ce pauvre thread tout mou ( merci romin3st )
:oo: :oo: :oo:

a l'origine l'idee vient de quelques titres de zimmer
qui pour moi est une reference en matiere de musiques de film , particulierement pour "uss alabama" qui est une des oeuvres "décalé*" lune des plus pop classiques de zimmer bien avant gladiator etc , l'aspect qui m'interesse dans cette B.O c'est de remarquer a quel point la musique porte l'image ! et aussi le fait que la musique FAIT le film c'est a dire que sans la musique le film n'est rien
contrairement a certaine b.o qui sont litteralement adapté et formaté , et souvent sans nuance ( les trois quart de crimson tide contiennent des choeurs russe sur un film US un exploit!!! )je trouve que le genie de zimmer c'est souvent (avant d'etre connu) d'avoir porté des films un peu mediocre !
perso j'e deteste certaine B.O de zimmer comme certain morceau de true romance
ou encore rain man qui sont pour moi d'une nulité absolu , des commandes sans doute !
bon
en ce qui me concerne il s'agit la d'un essai sans aucune espèce de comparaison !
merci :??:
6
Tout à fait d'accord mais ...

Rain Man une nullitée absolue ??

ça va pas non ?? C'est la BO qui a révélé Zimmer à Hollywood !!!!

c'est une superbe bo electronique avec un thème fabuleux et cette superbe flute éthnique ( qu'il réutilisera plus tard dans beyond rangoon !! )

:mdr: :bravo:
7
:) ça m'a échapé ! nulité absolu c'est un terme un peu fort dsl :bravo:
mais je parlais de certains titres en fait !
8
Ahh mais ça c'est tout à fait normal en fait sur la BO de Rain Man il n'y a que deux pistes de Zimmer ! Toutes les autres sont des musiques d'autres groupes qui existaient déjà avant le film.
Les pistes de Zimmer sont "leaving wallbrook" et "las vegas/end credits"
9
Oui c'etait ce que je voulais dire !
:bravo:
10
Quoi on parle d'un de mes scores préférés et je n'éatis pas au courant!! Cutthroat Island!!! :mdr:

C'est vrai qu'on sent l'inspiration Zimmer/Badelt, et je rejoins Romain sur le côté inspiré. Et pour le thème tu as fait mouche par rapport au thème de Debney. ;) En tous cas. :bravo2: