Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SLP avis.Des bouts de mon travail.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SLP avis.Des bouts de mon travail.
Désolé....je viens de me rendre compte que j avais pas bien posté ce thread....je me permet de le remettre ici..merci pour vos avis....

:fleche: Récapitulatif de mon travail.....
2
Bonsoir Reynald,

je viens d'arriver sur Audio Fanzine catégorie "musique de film", et il s'avère que ton message ( je vais m'offrir la permission de te tutoyer) est en tête de liste alors.....j'y suis allé.
J'ai écouté en diagonale pour ce soir car je suis assez over booké mais mon attention a été tout particulièrement retenue par "Dark Eye" et "Suspect". En tant qu'ingénieur du son et compositeur, je trouve....sans vouloir t'offenser, que tes morceaux ont tendance à être légèrement étriqués, c.a.d. que j'ai l'impression que tu te disperses dans un amas de sons qui se retrouvent être mal répartis dans l'espace.
La qualité des sons (quels programmes utilises-tu?) me paraît trop en avant par rapport à la technique. Je pense que tu devrais travailler plus les thèmes, la structure des morceaux, les harmonies, les tessitures car les idées, la forme et le contenu en général, sont très riches.
Et un futur dans le monde des professionnels... ne te semble pas inaccessible.
Ton morceau "Suspect" est déjà prêt à être collé sur un timing mais il manque cette ampleur, la chose qui ferait que celui qui l'écoute une fois, ne puisse plus l'oublier....
Essaies de te concentrer plus sur tes harmonies ( tu dois sans doute affectionner John Willams) mais ne t'acharnes pas à le plaggier, restes toi-même. Dans chacune de tes compositions, ton identité et l'émotion vécue sur le moment y sont vivantes.
J'ai vu que tu avais un site internet. Je ne manquerais pas d'y faire un tour. Je te dirai mes impressions dès que j'en aurais le temps.
Sur ce bonne continuation à toi. A bientôt Reynald. :clin:
3
Bonjour...
sans probleme pour le tutoyment... ;)
bon ton analyse est tres franche et directe...mais je ne peux pas faire plus sur ce qui est des harmoinies; tessitures ...tous ca...car le solfeges et autres ..me sont inconnus...alors je compos le plus souvent a l emotion et au spontané..effectivment j ai un penchant pour john williams..et effectivement j ai un peu une mauvaise mannies de le copier..( disont de reprendre quelque facons de faire sur mes compos..; en l occurence sur YOAN's FEAR....)

Citation : Et un futur dans le monde des professionnels... ne te semble pas inaccessible.



houlla merci.. mais j ai réellement encore du chemin........


Citation : (quels programmes utilises-tu?)



la plupart des soft de chezeast west , symphonic orchestra gold,percussive adventure ,stormsrum..etc..et kontakt2 et sa bank de 15 giga vsl....

Citation : Dans chacune de tes compositions, ton identité et l'émotion vécue sur le moment y sont vivantes.



Merci je fais tout pour..et je suis content que cela puisse ce voir..!

Citation : J'ai vu que tu avais un site internet. Je ne manquerais pas d'y faire un tour. Je te dirai mes impressions dès que j'en aurais le temps.



oui et merci c est avec plaisir

a tres bientot sur AF :clin:
4
5
Salut inconito.Ou plutôt reynald. :clin:

Bon comme je l'ai dis ds l'autre thread, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, donc dès que j'ai un moment j'écoute.

Bye :clin:
6
;)
7
Le topic original ayant été déplacé au bon endroit... merci d'y poursuivre les discussions ;)