DOUBT-FIlm music
- 47 réponses
- 8 participants
- 1 371 vues
- 7 followers

Anonyme

Donc voilà mon petit n'importe quoi

DOUBT

Neil.
- 1
- 2

Anonyme

Hors sujet : Salut Neil..je sais pas comment tu fais, pour faire ca, mais je crois que je suis l amateur qui a la plus grosse banque de son et qui arrive pas a faire une zic potable...j essais de faire le truc qui va me mettre perso dans un sentiment d extase, mais que n ai ni..
je manque serieusement d inspiration...
toi il te faut 2 jour pour faire ca!!!???
moi 2 mois et encore...!!!
je suis sur que tu a des centaines de morceau que toi tu considere comme non abouti..la j écoute et j ecoute encore..ton mix et Rof Snake P1 et P2 et je pleur rien que parce que ton son me rentre dedans..Laurent ma dis..que j idéalisé trop les choses..ma vie peut etre ou plus celle des autre mais..j ai l impression de te connaitre plus encore plus a chaque musique ecouté...tu as ce que j ai pas ..et inversement surement ..mais je sais pas pourquoi..ta musique me fais cette effets..ce sentiment...
Je m essais souvent a ecouter tes titres, genre R of Snake ( themes qui me donne la Hargne;..de vivre cette P****ain de vie de M***qui est la mienne ...) et j essais de te copier..;
l éléve ce mesure au maitre..( )
Mais bon je vais pas plus pourir ton Thread..je voulais juste te dire;..
que moi J aime ta musique...et aussi le talent du compositeur;..et en plus j ai de la chance ..celui la...!!! ;) je le connais...
tu sais quoi!! sur itunes ton titre returne of snake passé et a la fin..je suis passé sur Dinner out;.et je me suis dis..merde..je me souvien plus de ce titre de Neil..et cété pâs de toi...mais le son pareil, le timbre..l emotion..Cecgwen dans les parages.. La diva..elle aussi elle ma couté cher en mouchoir... ;) mais on l aime tous..c est une grande déesse de la musique...elle est un ange venu nous chanter son amour.... ( oullalal je m emporte..)
allez ..a+

Anonyme

Citation : je crois que je suis l amateur qui a la plus grosse banque de son et qui arrive pas a faire une zic potable...
Pour ma part, c'est non.
J'ai cette même impression de connaître une personne en écoutant, écoutant et réécoutant des musiques d'un compositeur...C'est une espèce de "mise à nu" de toute façon la compo, lorsque la personne fait ce qu'elle ressent biensûr.
Merci pour ton méssage de sympathie.
Neil.

Magnetic Rag

...A mon avis, tu te prends trop la tête ( mais c'est subjectif....Ce n'est que mon avis )
Citation : je manque serieusement d inspiration...
toi il te faut 2 jour pour faire ca!!!???
moi 2 mois et encore...!!!
L'inspiration est toujours caractériel !! Elle vient quand elle veut, elle part quand elle veut...
Quand tu l'as cherches, elle est introuvable....Quand tu l'as trouve, elle est insaisissable...
Ce n'est pas quelque chose de palpable....C'est au dessus de tout ça....
Les méthodes et technique de travail diffèrent énormément d'un individu à l'autre
...Il faut 2 jour à Neil pour ça........Peut-être que Pour Laurent il faudrait plus de temps, peut-être moins....Peut-être que pour écrire un texte de chanson, Cecgwen met 1 mois, peut-être 1 jour, ou 2 semaines....
( Et c'est exactement pareil pour les Grand Compositeur comme Chopin, Shubert, Granados etc....CHACUN, avait SES méthodes, SES techniques qui elles-même variaient d'une époque à l'autre... )
Mais qu'importe !!!!!
Ce que je veut dire, c'est que, ce n'est pas parceque Neil met 2 jours pour faire SA musique que c'est FORCEMENT THE METHODE UNIVERSEL DE COMPOSITION !
Tu vois c'que j'veut dire ?
Il met 2 jours aujourd'hui pour faire ça......Demain il mettra peut-être plus de temps, peut-être moins suivant son inspiration....
Citation : j essais de te copier..;
....Je pense que tu fais fausse route là....
Nous on veut entendre du INCONITO47

Concentre toi sur ton propre style, ta propre technique de composition....Si tu n'as pas trouvé cherche encore et encore et encore.....
Citation : la j écoute et j ecoute encore..ton mix et Rof Snake P1 et P2 et je pleur rien que parce que ton son me rentre dedans..
Citation : j essais de faire le truc qui va me mettre perso dans un sentiment d extase
...Je comprend bien ce que tu veux dire....Mais en même temps, je ne pense pas que Neil se mette à pleurer en écoutant Return Of Snake ( Part 1 & 2 )

Tu ne le sais peut-être pas, mais si ça s'trouve, beacoup de personne on été touché par tes compos ( celle qui sont sur ton site....Dont certaine me plaise beaucoup d'ailleurs.... )
...J'espère que j'ai pas été trop longuet....
A +

Laurent Juillet

Citation : ...J'espère que j'ai pas été trop longuet....
Ce fut parfait et juste, à mon sens. ;)

Anonyme

tchoyy

Citation : je ne pense pas que Neil se mette à pleurer en écoutant Return Of Snake ( Part 1 & 2 )
Huhu, je vois bien Neil pleurer sur snake...

Néanmoins, Reynald, c'est clair tu te prend trop la tête, fais ce que tu ressents, avec ton propre style, Olivier Derivière (Musique du Jeux Obscure) me disais que plus on compose, plus on progresse donc VAS Y !!!! COMPOSE !!!

Et d'ailleurs, il me semble que c'est toi qui avait fait une compo pour un reportage marin ? Si c'est le cas, et bien je t'admire car tu as réussi à vendre ce que tu fais, et c'est pas n'importe quoi !
Hors sujet : PS : Je remercie Olivier qui a (sans le savoir) réussi à me remotiver lorsque je trouvais ce que je faisait à chier et que j'étais découragé.

Anonyme

Reynald, prends confiance en toi, pars dans ton monde pour explorer le plus profond en toi.
Fixes toi tes objectifs, essaies de ne rien laisser passer.
A bientôt, je vais faire une petite pause pour ma part ;)
Neil.

Anonyme

Citation : Néanmoins, Reynald, c'est clair tu te prend trop la tête, fais ce que tu ressents, avec ton propre style
ouais ..c est claire;..reynald arrete de te plaidre...merde...fais ta zic..
mais j essai...mais je me satisfait pas...j arrive a rien...pour etre compositeur il faut composer mais..là rien de rien...
Bon ok j arrete;.je sais il y a pire que moi...mais bon...allé je remonte la pente;..
Citation :
Et d'ailleurs, il me semble que c'est toi qui avait fait une compo pour un reportage marin ?
oui..mais je sais meme pas si il sera sur la vidéo...il me semble a voir...

Anonyme

Citation : Fixes toi tes objectifs, essaies de ne rien laisser passer.
le probleme c est que je suis trop exigent envers moi.;et que je me fixe des objectif peut etre trop haut.???
A réfléchir...

tchoyy

tchoyy

Anonyme

Meci David...c est ca?cest bien David

;) ;)

tchoyy

Surtout prend tout le temps qu'il te faut pour faire cette musique.

tchoyy

(un petit jeu de mot pour remonter le moral et pour faire aussi de la pub à Neil

Anonyme

cecgwen

Anonyme

En clair les gens s'intéressent à toi pour ce que tu fais et non pour ce que tu fera dans 10 ans.
Donc apparemment tu as déjà fais une musique pour un reportage?bravo
Si tu ne sais pas ce qu'il en est à propos de ça aujourd'hui, et bien ceux qui t'on contacté pour le faire, c'est qu'ils t'on trouvé des aspects musicaux qui les intéresse.
Et ça c'est déjà un grand pas.
Enfin pour finir, ne sois pas trop exigeant avec toi, surtout en compo, car tu vas tourner en rond.(enfin ce n'est que mon avis).
Fais ce que tu sais faire, et tu progressera petit à petit, avec le temps, les années, les conseils, les avis constructifs....
Mais n'oubli pas, tu as déjà du talent, alors exploite le autant que tu peux.
Bye

Anonyme

Citation : Allez encore une petite couche pour reynald.

mrmagoo

Je crois que c'est la première fois que je pense cela de ta zic, Neil.
Avant, j'aimais, un peu, beaucoup, etc..., mais là, wouah !

C'est trop bon, ça fait film américain, mais pas cliché je trouve.
L'orchestration, tout, mon vieux, tu maitrises peut-être pas, mais t'es vraiment excellent.

Pour le coup, je me fait un 2nd écoute, histoire de confirmer mon avis.
C'est vrai, le début, c'est bien trouvé.
Perso, j'y trouve rien à redire.
Et après, de magnifiques accords, et pour avoir vu le film, c'est dingue comme ta musique colle super bien à l'ambiance de ce film, excellent au passage.
Je me lève et m'en vais encore demander aux producteurs de se retirer les doigts du c.., parce que sur af, y'a quelques perles, et sans cirage de pompe aucun, Neil, tu en fais grave partit ! ! !
Je suis hyper enthousiaste.
Et pour l'occasion, pas de mister magoo, je vais rester sérieux.

mrmagoo

Et bien, là, ce morceau doit correspondre à ma sensibilité, puisque je n'y trouve rien à redire.
Et même si toi ou d'autres peuvent penser qu'il manque, ceci ou cela, perso, tu colles tellement bien aux images, c'est im-pre-ssio-nant ! ! !
Et ça, c'est très fort.

Et pour ça, zicos38 a comme tu le dis, parfaitment bien capté ton discours musicale, je ne l'aurais pas mieux décrit que lui.

J'ai jamais été aussi élogieux à ton égard, ça me conforte dans l'idée que ton talent est bel et bien au-dessus de certains clichés musicaux que tu utilises parfois.
...Ah bon, la musique est pas de toi, c'est juste une copie?

Anonyme

Citation : Allez encore une petite couche pour reynald.
Ce n'est pas péjoratif inconito.

C'est en toute amitié.

Enfin tu me connais un peu maintenant.

tchoyy

Citation : je prend ma petite voiture
J'ai pas de voituuureuuu...

cecgwen

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2